Objectif 7a

Posté en tant qu’invité par ben:

jai 16 ans et ca fiait 4mois que je grimpe je suis dans le 6b avue mon objectif serait dariver dans le 7a pour fin juin est que c est réalisable et est vous pourrier me donner des petit truc pour progresser plus vite

Posté en tant qu’invité par Vincent:

6b AV au bout de 4 mois d’escalade c’est déjà bien. Si tu veux continuer à grimper longtemps , tu as intérèt à ne pas précipiter les choses: la performance n’est qu’un des aspects de notre discipline trés riche.
Grimpes le plus possible sur du rocher et de préférence en dalle (c’est la meilleure école).
Le pan c’est pas mal pour le physique; mais la force est au service de la technique, pas le contraire.
Diversifies tes pratiques si tu peux: bloc, couennes, voies de plusieurs longueurs, terrains d’av.
Apprécies la nature.
Bonne grimpe
Vincent

Posté en tant qu’invité par mika:

déja bravo, ton nivo au bout de 4 mois pourrait faire palir bon nombre de sextogradiste peinant à évoluer dans cette cotation au bout de dix ans…
pour le 7a, je pense kil y a 3 regles principales
-déja, à chaque fois que tu grimpes, tu dois etre à fond, ça doit bouillir à l’interieur, eye’s of tiger comme dirait l’autre , sinon ça sert à rien. attention quand meme, il ne faut pas mélanger exitation et énervement, l’exitation te tire vers le haut, l’enervement vers le bas…

-ensuite, en falaise, tu dois grimper comme si tu cueillais les champignons, sans avoir peur, ni en étant enervé, juste en grimpant relaxe, tranquille, ça te permettra de gagner de la conti assez facilement-penses à respirer normalement.

-ensuite, ne priviligis pas la force à la technique ou a la souplesse, car si tu es débutant, tu manque de technique et si tu acquieres trop de force, tu substituera la technique par la force, mais la technique faisant défaut, tu stagneras, dommage…point trop de traction donc mais plutot des suspention, c mieux, au début en tout cas, jusqu’à 7b…

bonne chance, à+