Posté en tant qu’invité par marie:
nous l’avons tout de meme fait en laissant les plus jeunes ds l’herbe o bas du pierrier
splendide mais je ne sais pas si je pourrai le refaire connaissant a present les quelques difficultes
une fane du trieve
Posté en tant qu’invité par marie:
nous l’avons tout de meme fait en laissant les plus jeunes ds l’herbe o bas du pierrier
splendide mais je ne sais pas si je pourrai le refaire connaissant a present les quelques difficultes
une fane du trieve
Posté en tant qu’invité par GLaG:
Je réponds à ma question du 7 mars 2006 : l’itinéraire de montée au Grand Ferrand par le col du Ferrand est assez exposé et on met souvent les mains, mais cela reste de la « randonnée du vertige » (quelques passages d’escalade très faciles et très courts).
Et il est assez facile à deviner…
Un récit et quelques photos, en cours de construction :
http://www.tetras.org/Recits/Ferrand_06_09_10.html
Posté en tant qu’invité par marco:
pour info, nous avons fait récemment la face Nord Ouest de l’obiou
600m d’escalde côté PD+.
Attention à ne pas sous estimer (tout est relatif qd même), on a mis 5h30 et avons eu du rocher recouvert de glace dans la partie terminale (cheminées), le tout un 20 août !!!
Beaucoup de ‹ gros terrain à biquette › expo.
1 piton dans la voie, donc emporter un marteau et quelques clous ça peut faire du bien notamment pour la fin, parce c’est pas évident de mettre des sangles.
Posté en tant qu’invité par patrick:
Bonjour,
L’OBIOU est un must en rando l’été…limite entre la rando et l’alpinisme…
Mais un sommet 4*
EN HIVER…pas le meme topo : c’est de l’alpinisme pur vrai avec ses dangers…bien avant l’épaule et les dalles du petit obiou …il y a les dangers d’avalanche …pour l’accés au petit Obiou…plaque a vent et enneigement important …+ haut …;sur les dalles exposition importante dans le passage…
Méfiance et respect L’obiou en hiver c’est une ballade montagne sauvage avantureuse …à vivre.
Ski d’approche utile type firn par exemple !
Ne pas oublier matos photo ou camescope …
Patrick