Posté en tant qu’invité par AlbanK:
Salut PaulG, je suppose qu’il s’agit du col des Faïsses dont tu parles ???
Le col des Fraisses, c’est dans le Vercors…
Si tu as du temps, tu peux laisser ta voiture à La Samblue et continuer à pieds.
Il s’y trouve plusieurs cabanes fermées ( privées ) mais aussi un chalet ONF ( 15 couchages ) que tu peux faire ouvrir ( il faut appeler ONF, subdivision de Corps, d’après mes souvenirs ), sinon, les refuges sont ouverts.
Mais le mieux, c’est de dormir au Debastini, au dessus du parcage des Faïsses.
C’est un abri ( 8 couchages 1 table 2 bancs ) très rudimentaire mais c’est aussi le passage obligé pour pouvoir dire " j’ai fait l’ Obiou !!! "
Franchement, que de bons souvenirs dans cette bicoque !!!
En plus, c’est ouvert tout le temps, même en hiver, on y randonne dans un cadre sublime.
Le soir, tu verras des passées de cerfs et avec un peu de chance, un museau de loup ( mais c’est pas garanti !! ).
Sinon, dernière option, et non des moindres : les Sarrazines, c’est un système de grottes sous le parcage, on y dort merveilleusement bien, il y fait touojurs chaud, et on y fini parfois la nuit en compagnie d’un jeune renard…
Attends encore un peu pour l’Obiou, bientôt l’Automne aura dévoré les forêts de fayards, peignant les combes en rouge-sang, ocres, briques, écarlates à en pleurer, alors va dormir au Debastiani, pars un peu avant le jour, à l’heure où, blanchie, l’herbe craque son notre poids et va gravir ce promontoire idéal des Alpes, par temps clair tu y trouveras des choses incroyables…
L’Obiou, citadelle minérale, se mérite…
Amitié, AlbanK, né à La Mure, face à l’Obiou…