Posté en tant qu’invité par rupicapra:
quelqu’un aurait-il des infos sur les conditions actuelles de la face nord de l’obiou.
reste-t-il de la neige dans les couloirs de sortie ?
Posté en tant qu’invité par rupicapra:
quelqu’un aurait-il des infos sur les conditions actuelles de la face nord de l’obiou.
reste-t-il de la neige dans les couloirs de sortie ?
Posté en tant qu’invité par Tréminisous:
Vue depuis La Mure, il y a quelques restes de névés dans la face Nord…
Tu auras probablement des résidus au niveau des cheminées terminales.
Si tu y vas, merci de nous tenir au courant, on compte aller trainer notre fraise la bas prochainement…
Merci et bonne promenade dans cette superbe face !
Fab
Pas tout à fait d’accord avec la description du rocher (pourri…)
Bien sur la première traversée est constituée par des passages d’éboulis et des tas de cailloux instables… MAIS lorsqu’il sagit de mettre les mains (cheminées + partie terminale) le rocher est sûr…
Nous ne nous servons pas de la corde pour réaliser cette ballade c’est dire la qualité du rocher.
Bien sûr cela n’engage que nous et cette « prise de risque » n’est pas conseillée !
Chaine du Dévoluy = paradis du terrain d’aventure !
Posté en tant qu’invité par Nico arthaud:
Tout à fait ok avec toi Tréminous, la face nord de l’obiou pour la partie escalade est dans un rocher de super qualité. En plus on peut se protéger facilement, j’emmène des potes qui ne font pas de grimpe, et dans cette voie je les mets en confiance et en sécurité sans aucun problème.
Sinon pour les conditions j’y vais mardi ou mercredi, je te dis les condis sans soucis.
Posté en tant qu’invité par Nico A:
Fait ce mardi 11 juillet, y a quasi plus de neige dans la voie. Seulement un reste de névé sur 20m de long dans la traversée rejoignant la grande tour. Dans les cheminées terminales, il n’y a plus rien.
Matos: Quelques sangles avec mouskif, 3 ptits cablés pour renforcer les relais des cheminées finales ou on trouve un vieu piton à chaque sortie. Corde de 30m sufisante.
Merci Toto !!!
ça fait plaisir de voir que tu es dans le coin et toujours en montagne !!!
Toi et le Lapin vous devez avoir une sacrée caisse !!
On se verra peut etre au bal du villard le 22 juillet…
A bientot
Fabien de Tréminis !
Posté en tant qu’invité par Nico A:
Salut Popol,
Excellent, si t dans le coin en aout faut qu’on se fasse une sortie (montagne) ensemble.