Oberlande Bernoise

Posté en tant qu’invité par niti:

J’ai prévu de faire quelques jours dans la région Jungfrau, Mönch, Finsteraarhorn… au début mars. Quelqu’un a fait des expériences? Il y a des coins de kiosque dans certaines cabanes? A-t-il y eu du monde ou la région est encore un peu au solitude?
Merci

Posté en tant qu’invité par bazé:

Les coins de kiosque ? Connais pas.

La région que du cites n’est pas très fréquentée à l’exception du trajet Jugfraujoch, Concordia, Lötschenlucke, Lötschental, ainsi que l’Ebenefluh (héliski).
Du côté Oberaar, Finsteraar, il y a de grands espaces et peu de monde.

Posté en tant qu’invité par David:

J’y suis alle trois fois, plus tard en saison.
La deuxieme fois nous avions plante la tente sous Concordia et gravi a peu pres tous les 4000.
Du Jungfraujoch, nous avions fait la Jungfrau puis descendu a Concordia. Le lendemain les deux Fiescherhorn, descendu de l’autre cote et revenu sur Concordia vie le Gruhnhornlucke, puis le lendemain le Finsteraarhorn toujours en A/R de la tente et le dernier jour retour par l’Edwigchneegletcher en faisant le Grunhorn au passage. Nous avions deja fait le Monch .

Une autre fois nous etions montes par le Lotschenlucke a Hollandia et puis avions fait l’Ebnefluh. Puis pas grand chose car le temps avait ete mauvais. Si, le Monch…

Une autre fois encore, l’Aletschorn en remontant tout l’Aletschgletcher…

Que des belles choses.

Beaucoup de monde en saison, quand les crevasses sont bien bouchees, y compris au Finsteraarhorn (sauf au vrai sommet, il y a une selection: 90% restent a l’epaule.)ou a L’Aletschorn. Mais c’est tres grand, le monde c’est surtout dans les refuges et entre le Jungfraujoch et le Lotchenlucke. Quand j’y pense, nous etions soit seuls soit 4 ou 5 sur les sommets.
PS/ refuges tres peu sympa dans mes souvenirs, en particuliers Hollandia.

Posté en tant qu’invité par Laborie Gérard:

Je suis interesse par le post de David. Je suis le 26 Mars a Konkordiahütten.Le 27 direction Fiescherhorn et retour Konkordia par le Grühnhornlücke. Le 28 Jungfrau et direction Hollandiahütte. Le 29 Äbeni Flue et retour a la voiture a Flafleralp. Please David
des infos + précises a adresser sur mon mail. Merci

[%sig%]