Oberland bernois (recherche camping bien situé)

Posté en tant qu’invité par Romain:

Salut à tous,

Je souhaite, avec des amis, passer une quizaine de jours en Juillet dans l’Oberland Bernois pour faire alpinisme (course de F à AD en neige/glace) et escalade (type école/falaise et bloc).
L’idée est de trouver la bonne vallée ou le bon vallon comme point de départ et lieu de campement nous permettant de faire ce qui est énoncé plus haut, et qui ne nous « enferme » pas trop sur une trop petite partie du massif.
Est ce que certaines ou certains d’entre vous ont des pistes, des recommandations. Des lieux à éviter ou à conseiller?
J’ai pensé à la vallée du Lötschental mais ça à l’air peut être un peu trop encaissé et n’offrant finalement que peu de possibilitées …

Merci pour vos réponses

ciao ciao

Romain

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Il y a 1 ou 2 campings idylliques à coté de Lauterbrunnen, dans la somptueuse vallée homonyme. De là tu est à coté du train du Jungfraujoch, tu rayonnes vers la Mutthornhütte (Breithor, Tschingelhorn, Petersgrat…), vers les refuges-bivouac de la Jungfrau (Silberhorn, Rottal), vers le Gspaltenhorn par la Sefinenfurgge et le refuge homonyme. Et en 30mn de train ou de voiture tu es à Grindelwald : refuge et sommet du Schreckhorn, refuge Gleckstein pour le Wetterhorn, plein de randos, et le magnifique site d’escalade de Hintisberg un peu en dessous (bien décrit sur Schweiz Plaisir).

Ques images pour vous mettre l’eau à la bouche…

Gspaltenhorn VN (AD-)

Breithorn de Lauterbrunnen

Bonnes balades !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par lazouille:

alors romain?? C’est comme ca qu’on bosse?? C’est du joli…

Posté en tant qu’invité par romain:

démasqué …

Posté en tant qu’invité par romain:

merci pour les infos.
je pense effectivement qu’on devrait se faire plaisir …