Obergabelhorn

Posté en tant qu’invité par ced:

Qui a des infos quant aux conditions de l’arête NNE de l’Obergabelhorn, depui la cabane du grand Mountet?
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par sebastien:

j’y suis allé ce weekend mais par la face N
qu’elle est le nom de l’arête NNE ? wellenkupe ?

elle n’a pas de nom particulier, juste l’arête NNE. Tu l’attaque au pied du Coeur, puis tu dois prendre un peu dans la face et reprendre le fil de l’arête plus haut. La Wellenkuppe c’est l’arête E en fait. Tu passe par ce point et le grand gendarme puis tu arrives au sommet de l’Obergabelhorn. Depuis la face nord, la Wellenkuppe ressemble a un dome neigeux qui se trouve sur ta gauche. Un peu une sorte d’épaule. Plus vers le sommet tu as sûrement du voir le grand gendarme.
Les conditions étaient bonnes dans la face nord? Pas trop « molle » la neige?

Posté en tant qu’invité par christophe:

Comment les conditions dans la face N? Pas trop galère pour accéder à la face?
Merci pour les info.

Posté en tant qu’invité par Rhea:

Le gardien du grand mountet a dit hier que l’obergabelhorn est en bonnes conditions, mais que personne ne l’avait fait encore. Il vaut mieux appeler le gardien, c’est lui qui a souvent les meilleures info. J’ai fait pareil pour la dt blanche et je l’ai faite hier.

Et la Dent Blanche, tu l’as faite par l’arête sud (voie normale)? Tu as des infos pour l’arête de Ferpècle et celle des 4 ânes? Je vais me faire un trip de quelques jours par là-haut et je cherche un max d’infos.

on était une 15 de personnes dimanche au sommet de l’obergabelhorn alors c’est bizarre que le gardien t’as dit que personne ne l’avait fait…
conditions face N nickel il n’y avait pas encore de glace
il y a juste la neige qu’il faut pour monter tranquille par contre on est sorti à droite et on a du faire 100 mètre pour aller au sommet et c’était un peu en glace mais avec une corde de 60 mètres tu t’en sors bien
on est redescendu par l’arête du coeur mais ce n’était pas possible de suivre la voie normale pcq la neige avit déjà tourné alors on est allé au bout de l’arête et on a tiré un rappel pour passer une barre de rocher et on a rejoins le chemin de montée.
tout le monde a fait comme ca pour finir
2 personnes sont montées par l’arête du coeur (ou la NNE comme j’ai compris) pas trop difficile il me semble

au fait ca ne serait pas plus tot l’arête NNO plutot que NNE que tu veux dire ?
deux personnes voulait faire l’arête des quatre anes ajd . appelle le gardien ce soir.

Sebastien:
<au fait ca ne serait pas plus tot l’arête NNO plutot que NNE que tu veux dire ?>

oui en effet, me suis trompé. Je voulais bien parler de l’arête NNO et pas NNE…
En tout cas merci pour tes infos, je pourrais me lancer dans cette arête dès que ce ne sera plus orageux. J’ai envie de le faire sur une journée ce sommet, sans passer par la cabane du Mountet pour la nuit. Genre départ à minuit de Zinal…
Sinon tu es passé par l’arête sud pour la Dent Blanche? J’envisage de faire l’arête de Ferpècle, en solo aussi. Tu pense que ça passe? Sinon niveau marche d’approche, je prend les raquettes ou pas besoin? J’ai pas envie de me cherger comme un mulet inutilement.
D’ailleurs, avis aux amatrices! Pour le moment je suis seul mais si une jeune et jolie jeune fille est dispo pour me faire un petit massage au sommet… sois la bienvenue!!!

Je crois, je ne suis pas certaine, que l’arête Ferpècle et celle des 4 ânes n’ont pas été encore faites cette saison. Je ne me suis pas trop penchée sur leur « faisabilité », vu que c’est bien au-dessus de mon niveau. Tu peux appeler la gardienne si tu veux des infos plus précises.
J’ai fait la voie normale. Beaucoup de neige, mais elle portait vraiment bien. On a grimpé avec les crampons sur toute l’arête, mais une assez bonne partie du rocher est sèche . Le vent a rendu la progression parfois délicate.
A la montée de la cabane, il y a aussi beaucoup de neige sur la partie finale. Arrivée à la cabane pénible.
Je te fais le massage au sommet que si tu m’y portes :wink:

Rhea:
<Je te fais le massage au sommet que si tu m’y portes ;-)>

Bon ben dans ce cas, faut prendre le stricte minimum… genre si je dois te porter la haut ça sera par l’arête de Ferpècle, sans cordes ni baudard, ni victuailles… Juste toi dans le sac. D’ailleurs, j’espère pas que tu fasses 140 kg parce que je suis tout frêle… Petit mais costaud, comme la pie qui chante!
Non sérieux, l’arête de Ferpècle te tente? Moi oui. Genre bivouac au refuge de la dent blanche et le lendemain départ. Sinon en solo je pars du parking à 2h30 du matin pour la faire en 1 jour.

Désolée, là je suis gavée de rocher et de précipice. Et puis, je doute d’avoir le niveau adéquat, même si un costaud comme toi aurait la force de me tirer en haut, car non je ne pèse pas 140.
Bonne grimpe et fais attention à toi si tu le fais en solo.

Dommage. Ca aurait pu être sympa. Sinon une autre course ça te dirait? Un truc plus facile peut-être. Pi non je suis pas costaud… enfin pas trop quoi.

Posté en tant qu’invité par christophe:

Merci pour les infos de la face!
J’avais téléphoné la semaine dernière à la cabane et le gardien m’avait dit que c’était blanc, mais je ne savais pas si la glace était proche!!! Bon ben, j’espère que les conditions vont pas trop se dégrader!!!

Merci encore

Posté en tant qu’invité par Pasccal:

Bon, c’est pas une agence matrimoniale là :wink:

euh… j’ai essayé meetic ça marche pas… Pis d’abord, qui ne tente rien n’a rien non… C’est pas ça qu’on dit???