Obergabelhorn

Posté en tant qu’invité par jm:

Salut à tous,

Quelques questions sur ce sommet que nous envisageons de faire prochainement, soit par la voie normale (Wellenkuppe) soit par l’arete du coeur

Si on monte par la voie normale, on redescend par où ? j’ai lu que la redescente sur Zermatt était logique par l’Arbengrat (AD III+) est ce exact ? conditions ? Est il jouable de redescendre par l’itinéraire de montée, et celà nécessite t’il un rappel (au niveau du grand gendarme notamment)
Concernant le grand gendarme, j’ai lu qu’il était équipé de corde fixe ?

Si on monte par l’arete du coeur depuis la cabane du Mountet, je suppose que à il faut redescendre par l’itinéraire de montée ? Meme question : rappel ? le rocher nécessite t il la pose de protections (coinceurs)

Merci de vos précisions, ou de tout autre conseil

Posté en tant qu’invité par stan:

Salut,
je n’y ai pas encore été, je le planifie cet été depuis le Mountet.
Merci de me donner tes impressions après, mon email est au-dessus,

bonne chance,

Stan

Posté en tant qu’invité par obelix:

L’Arbengrat est superbe, aussi bien à la montée qu’à la descente. Par endroits il y a des sangles / pitons pour franchir les passages les plus délicats. De toute facon, cette arête n’est pas à manquer vue son bon rocher et l’exposition générale.

Berg Heil !!

Idefix par délégation.

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Je l’ai fait par la face Nord en 2000 en partant de la cabane du Mountet.
Redescente par ce qui me semble être l’arête du coeur (juste à droite de la face N en regardant le sommet). Pas de rappel ni quoi que ce soit mais les conditions étaient bonnes (pas mal de neige), il est fort possible qu’en conditions sèches ce soit beaucoup plus délicat car ce n’est pas un itinéraire très facile.

Posté en tant qu’invité par Romain:

Tu peux faire l’arête du Coeur depuis Mountet et redescendre par L’Arbengrat - Col Durand - Mountet, c’est plus sûr que de redescendre par l’arête du Coeur si le couloir du bas est sec (chute de pierres)
infos: www.anniviers-montagne.ch