Nvx piolets Simond

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Je vais investir dans une paire de piolets, quelqu’un a t’il essayé les nouveaux Simond :

Anaconda Cup et Vautour ?
Que vaut le système de dragonne Power Trac ?
Merci

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

j’ai touche les piolets au vieux campeur Paris mais ils n’ont pas encore de glace pour les tester ;o(

Marsigny a essaye le vautour aux grandes jorasses (gousseault-Desmaison), tu peux trouver ca sur le site simond, etc.

avis perso : vautour un peu lourd, par contre on peut mettre un ergo amovible en bas comme le najacup
anaconda : bon grip, bonne prise en main pas trop lourd, sans dragonne ca a l’air super, par contre impossible de planter le manche en neige dure, l’ergo est trop gros

la dragonne que j’ai vue c’etait un clip avec 2trous superposes verticalement, un plus petit pour passer le bout de la dragonne, c’est power track je crois ? pas mal ca marche aussi bien que la dragonne de Charlet

bref meme dilemme pour moi, Charlet ou Simond…en gros Quark/Aztar ou Anaconda/Vautour…
pour moi ca sera surement quark, le meilleur intermediaire et qui plante qd meme avec le manche en neige dure

Alexandre

Merci pour ces ionfos, je suis également allé les voir au Vieux, l’Anaconda cup m’a impressionné (Quelle légéreté ) et dans Vertical de novembre l’appréciation est excellente.

J’ai vu des Naja Cup à 133 € pièce (soldes ds un magasin où ils n’ont aucune chance de les vendre, et ça va peut-être encore baissé…), mais la différence de poids avec l’Anaconda est sensible.

Encore qques jours de réflexion…

Laurent

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Salut
Comme personne ne réponds à mon sujet je voulais juste vous parler des nouveaux piolets AWAX de Camp qui sont sortis sans tambour ni trompette, j’ai juste vu une petite pub (assez mal foutue car on voit mal la gueule de la bête) dans vertical.
Je les ai trouvés chez Intersport Epagny (Annecy) ils me faisaient baver : super galbe (à faire pâlir les Quarks), poignée avec un peu de grip (juste ce qu’il faut) et ergo idem au Quark, lame fine forgée pas trop inclinée (- que les celle des Quarks que je trouve perso un peu trop plongeants ce qui nuit à l’ancrage) et une1ère dent étudiée pour le dry : le tout pour un poids de 565gr !
Pour résumer je pense qu’ils vont pas tarder à faire parler d’eux au pieds des cascades !!
En attendant j’ai craqué et je me les suis acheté (c’est vrai que j’y avais un gros avoir à dépenser d’urgence…) avec en prime les crampons Vector de Camp qui ont le gros avantage d’être vendu avec les antibott intégrés et le sac à crabe contrairement à d’autre qui vous les vendent nus !!

Résultats des tests à suivre prochainement …

Patrick

PS : maintenant y en a plus à Epagny mais y en a pleins chez Rêve de Cime à Annecy

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Salut!

En ce qui concerne la dragonne Power Trac: le système de clip avec les 2 trous fonctionne très bien; par contre, la longueur de la sangle est gênante dans les manoeuvres (brochage, mousquetonnage,etc…).
A mon avis, le meilleur système (dans les dragonnes amovibles) est l’Android de Black Diamond, qui s’installe sur tout type de piolet, quelle que soit la marque…
Autrement, les systèmes quasi équivalents que sont Free de Grivel ou Lockdown de BD (non amovibles) sont très pratiques et libèrent complètement la main…

Bonne glace!

Posté en tant qu’invité par JFX:

J’ai vu ces piolets et ils m’ont parru tres légers et aboutis. Donne nous des nouvelles du terrain. j’aimerais bien en savoir plus

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

j’ai vu un truc sur certains quarks vendus a Grenoble, c’est que le dragonne du marteau piolet est plus courte (donc le trou dans le manche plus bas) => il est plus facile de recuperer le bout de la dragonne pour le recliper quand on l’a enleve pour brocher/pitonner

Alexandre

Posté en tant qu’invité par fabrice:

alors ces impressions??

ils me font également baver… je les ai eu en main mais pas en test…

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Les Awaks c’est de la balle !!! Jetez vos quarks aux oubliettes ils sont dépassés !
Non sans déc’, je les ai testés ce WE, c’est vraiment TOP !
L’ancrage est très franc pas de rebond, le désancrage nickel, en crochetage c’est le pied, ce qui surprend le plus en fait c’est le poids : on a vraiment l’impression d’avoir des engins en cartons dans les mains ! Seul petit bémol, la dragonne bien que pratique à enlever n’est pas très confort quand t’es vraiment pendu dessus (en dévers)et le grip étroit appui un peu fort sur mes phalanges douillettes. Bref je pense qu’ils vont fleurir aux mains des glascadeurs.

Patrick

PS : bon en fait mon ancienne paire c’était des Najas, mais j’ai eu l’occasion de tester les Quarks et je pense que les Awaks sont encore mieux en ancrage (et en poids …)

Je les ai commandé ! et j’aurai toute la première semaine de février pour les tester…