Nvlle Zelande : infos pour l ete

Posté en tant qu’invité par schuh vincent:

Bonjour
Je souhaite aller en nvlle zelande cet ete pendant 1 mois. Pouriez vous me donner des infos sur les possibilites de ski de rando vu que c est l hiver a bas! Est il possible egalement de trekker ou de faire du raid en vtt dans ces iles vu le relief et les conditions climatiques?
Merci

Posté en tant qu’invité par JJ:

Salut vincent,

Joyeux Noel!!

Pour la Nouvelle-Zélande, je peux t’aider car j’y suis aller 5 mois l’année passée (boulot + voyage). Premièrement il ne faut pas que t’ailles sur l’île du nord il n’y a pas autant de possibilité que sur l’île du Sud. Il y a Queenstown où il y a 2-3 stations de ski mais c’est comme Gstaad ou Verbier et c’est super cher. Je te conseille d’aller à Wanaka, à tremble cone, en plus il y a une station où il ne dame jamais, il y a juste un cable que tu prends par les mains pour monter. Tu verras les installations de ski ça change d’ici. Pour les randos, je sais pas mais j’ai pas l’impression qu’ils en font beaucoup là-bas, à vérifier.

Je sais pas vraiment quoi te dire de plus mais si tu veux des autres infos, je serais ravi de t’aider. a bientot Jean-Jacques

Posté en tant qu’invité par noar:

bonjour jean-jacques,

je serais intéressé d’en savoir plus sur ton séjour en NZ. Je possède un visa vacanc’es travail et aimerais partir en septembre pour bosser et voyager sur place. Je ne connais malheureusemnt personne sur place aujourd’hui et cherche toutes les infos utiles.

Merci de me répondre su message personnel.

Posté en tant qu’invité par JJ:

Salut noar,

t’as bien raison d’aller là-bas, les gens sont très sympa. J’y ai été 5 mois pour travailler dans une ferme laitière et voyager. En plus septembre, c’est un bon moment pour y aller, c’est la fin de l’hiver alors si tu veux aller skier tu as le temps jusqu’ à fin octobre ;o)

Sinon il faudrait que tu me dises où tu vas aller comme ça je pourrai mieux te renseigner.

Pourrais-tu me redonner ton adresse e-mail, merci

à bientôt

JJ

Posté en tant qu’invité par Schuh:

Merci pour les infos. Je te reconctaterai si je pars la bas cet été.

Posté en tant qu’invité par gigi:

Je suis aussi à la recherche d’infos pour le ski de rando.

TOut ce qu j’ai trouvé pour le moment au centre de doc du CAF, c’est un artcicle en italien et un article en français des années 80 …

Donc c’est pas gagné, mais il semble y avoir des itinéraires autour des monts Cook et Tasman, si le portage ne te fait pas peur.

On y sera en octobre. J’espere que ce ne sera pas trop tard pour la peau.

Posté en tant qu’invité par hpb:

je suis allé en Nouvelle Zélande en octobre/novembre
… pas pour le ski de rando , néanmoins l’impression que j’ai eu c’est que c’est plutot du genre 'Belledonne ’ comme montagnes … beaucoup de forêt pour atteindre les belles pentes .

sur que pour le ski de rando faut aller dans l’ile du Sud … l’ile du Nord serait plus du genre ‹ ski de fond ›

quelques sites sur la NZ :

www.nzyourway.com/default.asp?lang=French

www.tramper.co.nz/

Le coin du Mont Cook me semble bien et vers Wanaka aussi .

En tout cas un sacré pays !!!

Posté en tant qu’invité par Damien:

Salut,

Pour ma part, je suis allé 2x un NZ mais l’été.
Les Alpes de l’ile du sud (c’est comme ça qu’elles s’appellent) sont un massif magnifique.
Il est bon je pense d’ajouter 2-3 précisions :

Ce massif s’étend du nord au sud et coupe l’ile en 2, présentant ainsi un barrage naturel à toutes les perturbations des alentours (latitude 40° sud pour mémoire…)
Résultats des courses = beaucoup de neige, beaucoup de glaciers dès 1000m d’altitude et une météo changeante en permanence.

Le mont Cook ets en général un terrain d’entrainement pour l’Himalaya. (Condition météo identique et ce à 3700 m seulement…)

Si tu cherches des sommets d’altitude supérieure à 2000-2500 m, alors il faut souvent compter 2 voire 3 jours pour y arriver.

Wanaka est un petit coin de paradis bien centralisé pour ce genre d’activité.
Queenstown est plus touristique, extrême et cher… Mais Glenorchy = petit village du bout du monde situé à 45 min. de Queenstown reste un lieu magique… (www.glenorchy.com). Et puis cette région à un autre nom faut-il le rappeler : LA terre du milieu ou se sont affrontés une horde d’affreux bonhommes pour une histoire d’anneau!

Je me disperse…

Sinon renseigne sur le net au DOC (Department of conservation). Cet organisme gère les parc naturels de NZ, propose des topos, gère les refuges etc. etc.

A+

Damien

Posté en tant qu’invité par gigi:

Le site DOC donne en effet pas mal d’infos, dont des topos d’escalade et d’alpinisme, mais quasi rien sur le ski de rando.

On y fera un stop entre qq mois dans les Andes et qq mois dans l’himalaya (pas vraiement sur le chemin, me direz-vous ! ), donc les difficultés d’approche ne devraient pas nous arrêter, mais j’ai l’impression qu’on sera les seuls skieurs à ne pas utiliser un héloco.

Me trompe-je ?