Salut le pélerin,
Tu n’as nul besoin d’aller voir un quelqonque nutritioniste.
Comme le dit Sid il y a plein de bonne plante en ces zone européenne, les champi sont bons de temps en temps mais de plus en plus pollués.
Points de ravitaillements réguliers, 1L5 d’eau dans le sac, tu trouvera toujours de quoi la remplir.
Pour les repas:
Le matin un bon bol de « pooridge » fais aussi l’affairre. C’est léger, économique, sa ne te couche pas l’estomac si effort intense derriere. Tu prend de l’avoine, tu mélange avec des fruit sec / d’autres céréal. Sucre, chocolat… Le pain complet avec un pot de nutella ça se porte bien aussi et ça fait plaisir, sachant que tu n’est pas a 500g prêt puisque tes autonomie nourritures ne dépasseront pas 2 jours.
Le midi tu fais casse-croute, tu varie , mais ne mange pas trop lourd.
Le soir : tous féculents préparé a l’eau,qui ne demande pas pluss de 3/4min de cuisson. Et ! on ne jette pas l’eau des pattes ! mais voyons qui sort cette annerie? Part sur un prinbcipe montagne, on ne jette jamais l’eau. Une fois tes pattes cuite tu balance dedans de la soupe en poudre. Quelques sachets variés dans le sac, des petit sachets d’epices, de l’huile d’olive dans un petit bidon plastique… etc… plein d’astuce sont possible. La vaisselle se fait très biens avec des touffe d’herbe, de mousse, de la terre, du sable (si tas pas une gamelle hight tech en tefal…)
De temps en temps une pizza au camion a Jojo ou un petit resto fais du bien.
Le rechaux. pas d’alcool liquide, c’est pour les expé, et c’est bien plus lourd qu’un simple rechaux gaz. Tu prend un rechaux basique leger style MSR a 25euro au vieux campeur et tu te clipse dessus une cartouche de 400g. On as reussi a consommer 600 g en 3semaine/1mois a deux en moyenne montagne. Il suffit de faire attention a ne pas cramer la tente quand il pleux, tu le met sous le haut-vent de la tente. Les pastille d’alcool solidifiée style Esbit se brule dans une boite de conserve percée et te servirai plutot en bivouac d’alpinisme… Le café a midi c’est le reste du matin, sa se boit froid si tu veux economiser le gaz.
Quelques conseil matos : Ne tombe pas dans le panneau des joli rayons camping du vieux campeur, il y a beaucoup de gadgets inutile … Un opinel, une cuillere, ta gamelle et ton rechaux suffiront pour manger… Une gourde METALIQUE d’1L5/2L, pas de pipette (source de microbe… la gourde se nettoie au sable ou au vinaigre…)
Pour dormir priviligie une tente 2place pour le confort et l’espace de ton sac, un simple matelas mousse ou gonflable a 20euro max, un duvet extrem -5 suffira (il suffit d’ajouter un sursac coton/soie si tu as froid). Bonnes ballades!