Posté en tant qu’invité par CP06:
[quote=« Fred30, id: 1468640, post:3, topic:129230 »]Idem que Manue, passer par une agence locale ne coute pas forcément cher et apporte pas mal de simplification.
J’y suis allé en 2009 avec un petit trek d’acclim avant.
Je connais une agence qui nous avait fait un bon prix, et service mini : logistique jusqu’au camp de base, puis ils nous avaient laissé seuls et étaient revenus nous chercher à la date fixée. Waymark Adventures (swamidhar(%)hotmail.com).
Pour le permis, l’officier et avoir des infos il faut contacter Indian Mountaineering Foundation. J’ai trouvé le prix :
US$ 500 for a party of two members.
For additional members upto seven, US$ 200 each.
Thereafter, for each additional member US$ 250 upto a maximum limit of twelve members.
Pour le ski, deux points négatifs : le plateau qui comme son nom l’indique est plat et donc pas cool pour le ski, il est assez grand quand même;
le sommet du Kun est une arête neigeuse, pas top à skier mais ca va.
EN logistique réduite c’est vrai que tu peux prendre un bus/taxi et te faire déposer à l’entrée de la vallée du Kun, et de là une seule journée de trek. Faut voir si l’officier de liaison accepte ce deal, car cela signifie qu’il devra se faire sa bouffe pendant que vous etes en altitude !!![/quote]
Je suis aussi interressé par ce sommet. Peux tu préciser le nombre de camps intermediaires, le temps mis pour arriver au sommet, la période a laquelle tu y etais, le nombre de coeequipiers , combien de porteurs avec vous, le cout de l’expe…Et tous les conseils qui pouraient nous être utils pour organiser notre voyage.
Merci.