Posté en tant qu’invité par catherine:
quel est le meilleur plan (pour pas trop cher) sur Grenoble pour numériser des photos papier-couleur à partir des négatifs ?
Merci !
quel est le meilleur plan (pour pas trop cher) sur Grenoble pour numériser des photos papier-couleur à partir des négatifs ?
Merci !
Posté en tant qu’invité par ölivier:
Peut-être la fnac ? l’option « tes images sur un CD » au moment du développement coute 39 F et ça marche aussi pour les diapos.
ils font du très bon boulot et en plus sur ton CD il y a Picture-It pour t’amuser à déformer la tronche de tes potes.
Posté en tant qu’invité par alexis:
Si tu en as beaucoup, tu as meilleur temps d’acheter un scanner a diapos. Ici ou la, par exemple, tu en trouveras de tres bons pour pas trop cher.
Alexis
Merci, ölivier et alexis pour les infos, mais là, c’est pour des images « papier » et c’est trop tard : elles sont déjà développées 
et pour le scanner à diapos, j’ai un pote sur grenoble qui en a un et m’a proposé de scanner moi-même mes dias (pour le moment j’ai pas eu trop le temps, mais ça se fera)
voilà, ma question reste ouverte …
Posté en tant qu’invité par alexis:
Mais un scanner a diapos fait aussi du negatif !!! Tu les laisse en bandes et tu les passes une a une au travers d’un cache. Mais c’est sur que c’est hyper hyper long …
Posté en tant qu’invité par ölivier:
Mais la fnac peut peut-être te les scanner à partir des négatifs, voir des photos papiers…
Posté en tant qu’invité par François:
j’ai un petit scanner agfa E50 qui marche très bien. Il fait papier et négatif, noir ou couleur. Pour les négatifs tu arrive à scanner une bande de cinq clichés en une seule fois.
Mais c’est quand même long. Il faut compter environ une photo toutes les 5 minutes compte tenu des manips.J’ai commencé le transfer de mes clichés de trente ans je fait ça les mauvais week end d’hiver c’est long long long…
tu fais ça aussi les mauvais week-ends d’été ?
je peux t’en apporter à scanner, si tu sais pas quoi faire ?
(même s’il pleut, je randonne en Belledonne)
non, j’rigole !
si tu es sur Gre, je pourrais utiliser ton scanner ?
merci 
Posté en tant qu’invité par Xtian:
Ma raquetteuse fait faire ses travaux (et les miens) chez A2C. J’crois k’cest boulevard Jean Jaurès côté droit après l’estacade.
Posté en tant qu’invité par François:
désolé je suis sur aix, c’est un peu loin.