Nuage islandais et altitude

Posté en tant qu’invité par Bronches sensibles:

Le message de nos autorités sanitaires est clair : pas de danger car le nuage reste en altitude au dessus de 3/4000 m
Oui mais … et pour ceux d’entre nous qui vont aller se balader ce WE au dessus de 3000 m ?
D’autant que maintenant il est là, juste au dessus des Alpes, sur nos têtes quoi !

D’autant qu’on déconseille l’effort physique si le nuage s’abaisse et/ou si des précipitations se produisent, hors il y a possibilités d’averses en montagne aujourd’hui et Meteox.fr indique des petites averses localisées en cours en ce moment

j’ai vu qu’il était plutôt au dessus de 6000m

J’ai surtout pas vu de trainées d’avion mais pour l’instant le nuage n’empêche pas les hélicos de déposer leurs cargaisons d’ héliskieurs. A quand l’interdiction ?

Posté en tant qu’invité par Sympa:

[quote=« Christian, id: 1013763, post:4, topic:98461 »]

J’ai surtout pas vu de trainées d’avion mais pour l’instant le nuage n’empêche pas les hélicos de déposer leurs cargaisons d’ héliskieurs. A quand l’interdiction ?[/quote]
On a quand même du attendre 09.00 heures pour voler, car l’espace aérien était fermé jusque là! M’enfin ça été!

Ben moi j’ai entendu que la couche était entre 3/4000 (limite inférieure) et 6000 m (limite supérieure)

Avec risque si les pluies font descendre le produit

Après tout, la poussière de silice, c’est jamais que ce qui donne la silicose aux mineurs … Bon, c’est pas comme l’amiante ou une particule peut suffire à déclencher le cancer, là il faut une certaine durée, mais peu y avoir des problèmes quand même

Maintenant, les islandais viennent d’annoncer qu’il y en a encore probablement pour au moins 4 à 5 jours avec les vents dans la même direction globale. Un bel anticyclone :wink:

Posté en tant qu’invité par apné:

3/4000 m avec les masques à oxygène :lol:

UPS :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par voanologue:

Etant monté a 3700 en valais sous la neige aujourdhui, je me pose des questions …

http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/meteo/actualite_meteo/vulkanausbruch_island_2010.html

la couche la plus épaisse semble etre entre 3 et 4000 !

quelquun a til des informations ?

Posté en tant qu’invité par Mmh:

Ceci neffrayE pesonne ici? Vous continuez de monter en haute altitude?

C’est horrible et épouvantable.

Je vais aller me noyer.

Ou peut-être me faire sauter la tomate.

J’hésite…

Enfin, un truc pas trop salissant pour l’entourage.

Posté en tant qu’invité par apné:

[quote=« Francois, id: 1014181, post:11, topic:98461 »]

C’est horrible et épouvantable.

Je vais aller me noyer.[/quote]

dans…la cendre :wink:

A Grenoble, on s’entraine toute l’année à résister à un air pollué. Et particulièrement aux particules fines grace aux moteurs diesel. Ce n’est pas de la poussière même pas hallogènée qui va nous effrayer :smiley:

Posté en tant qu’invité par pasvolcanologue:

et ben je comprend vraiment pas pourquoi Francois trouve ca drole, mais en tout cas son « gag » est a chier…

bref…

http://www.who.int/mediacentre/news/notes/2010/volcanic_ash_20100416/fr/index.html

si le nuage etait effectivement entre 3000 et 4000 comme le dit meteosuisse, on peut se demander si faire de lexercice intense a cet altitude peut/pouvait etre nuisible…

Bubu, d’ou sors tu cette info sur la non-toxicité des cendres, cela contredit tout ce que je trouve sur le web …

Je n’ai pas dit que c’était non toxique ! Juste qu’elles étaient moins toxiques que si elles avaient été en plus pleines de dioxine ou autres trucs du genre :smiley:

Ah ben, loin de moi l’idée de t’en empêcher…
Mais je trouve ça marrant qu’on ait la trouille d’un malheureux nuage alors qu’on respire de la merde à longueur d’année dans nos ville polluées. Ce qui ne nous dissuade pas de faire du sport, par ailleurs.

C’est pas tout ça, mais je vais aller m’en griller une sur mon balcon, et admirer la vue sur l’autoroute qui passe juste en dessous… :smiley: