Novice!

Posté en tant qu’invité par shooter:

salut je suis novice en escalade,
je voudrais connaitre des exercices pour renforcer les doigts et avants bras!!
merci

Posté en tant qu’invité par Zebulon:

fait des tractions et aussi avec une balle (tennis ou autre) tu la malawe dans ta main. il existe aussi des appreil pr muscler les mains.
Un truc qui ressemble à un secateur avec un ressor. Bon, mais comme je suis aussi novice depuis 3-4 mois…

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Pour debuter, il faut se contenter de grimper 1 a 2 fois par semaine pas plus (essayer de respecter 48h de repos entre les seances).
Les bras et les doigts douloureux, c’est tres normal car en absence de technique, on a tendance a compenser en « tractant ».

Faire des exercices de musculation n’est pas indispensable lorsqu’on debute.
On risque:
a/la blessure car les tendons et les ligaments prennent beaucoup plus de temps a se renforcer que le smuscles
b/ de prendre de mauvaise habitude (se fier au physique).

=> recommendations
1/ se faire plaisir, ne pas chercher a pas se faire mal
2/ privilegier la decouverte de la technique : faire les petites voies si possible en dalle ou dans les diedres (dans les coins), faire des traversées => en gros: apprendre à poser ses pieds, a pousser sur ses jambes et a developper l’equilibre
2bis/ eviter les surplombs
2ter/ le bloc, pourquoi pas mais il faut eviter les prises traumatisantes.
3/ faire des echauffements avants
4/ faire des etirements apres => developer la souplesse
5/ boire
6/ ne pas vouloir imiter les bourins qui fonts des tractions ou se suspendent à des poutres, cela viendra après

Posté en tant qu’invité par matthieu:

salut
nicolas a raison vaut mieux que tu grimpes. Au debut je me disais comme toi il faudrait que tu muscle un peu tes doigts resultat poulie au bout de 6 mois de grimpe. Maintenant que j ai un niveau un peu plus poussé et ben je fais des tonnes de tractions de tonne de pompes d abdos etc. Mais il faut attendre. La muscu je pense que sa devient interressant a partir de 6a avant c est les pieds qui feront tout.
ciao

Posté en tant qu’invité par seb:

jusqu’au 7a la meilleur musculation c’est l’escalade. Après… bin laissez moi confirmer mon 7a en à vue et je ferai part de mon expérience… :))

Posté en tant qu’invité par frédéric:

avoir des doigts plus fort a été longtemps une préoccupation. comme le disent les autres c’est surtout l’expérience et grimper quand même régulièrement qui fait la différence. ce qui ma aidé personnellemnt c’est de petit exercices improvisé tous les jours. par exemple si vous prenez un livre prenez-lz du bout des doigts. accrochez-vous au chambrnat du porte une seconde. testez un max de prise différente. je ne dis pas que ça va vous fortifier considérablement mais cela a tout au moins une action psychologique : vous avez plus conscience de ce que peuvent faire vos doigts.

Posté en tant qu’invité par zozo:

oui mais il faut se chauffer sinon c un coup à se faire mal…

Posté en tant qu’invité par vinc:

Grimpes et te prends pas la tête. c’est clair que c’est long mais si tu veux pas être pourrie d’ici dix ans, vas y progressivement. Comme beaucoup, j’ai fait des conneries en ne pensant qu’entrainement, et j’ai beau être dans le 8a maintenant, je traine des anciennes blessures qui sont vraiment chiantes et qui de temps en temps ressurgissent.
Privilégies plutot le long au bloc; ça permet d’avoir un meilleur foncier qui habitue et prépare ton organisme aux contraintes verticales et qui permet ensuite depasser aux choses encore plus « sérieuses ».
Bon courage et surtout, FAIT TOI PLAISIR en grimpant.
PS: j’ai pas 80 ans, mais 22…

Posté en tant qu’invité par CH:

5/ boire… de l’eau biensûr !

Posté en tant qu’invité par Christine:

On a envie de dire : « occupe-toi de tes pieds ! » :slight_smile:
Au début, on a naturellement tendance à se focaliser sur les mains, les bras, les doigts, alors que la progression commence par les pieds. Quant aux doigts, laisse-les se muscler à mesure de ton travail sur les voies, sans y ajouter d’exercercices hors-voies. Jusqu’à un niveau non négligeable, ces exercices seraient totalement inutiles et probablement néfastes. Pour ma part, je ne suis plus débutante mais je n’ai pas encore atteint - et je n’atteindrai peut-être jamais, en tant qu’amateur - un niveau où un manque de muscles dans les doigts me pose le moindre problème. Tant mieux : le reste suffit :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par jerome:

L’essentiel a ete dit surtout bien s’échauffer ,grimper régulièrement et bien s’étirer après chaques séances,sur ces quelques conseils ,bonne grimpe et fait toi plaisir avant tout.

Posté en tant qu’invité par jerome:

L’essentiel a ete dit surtout bien s’échauffer ,grimper régulièrement et bien s’étirer après chaques séances,sur ces quelques conseils ,bonne grimpe et fait toi plaisir avant tout.