Novice!

Posté en tant qu’invité par shooter:

salut je suis novice en escalade,
je voudrais connaitre des exercices pour renforcer les doigts et avants bras!!
merci

Posté en tant qu’invité par Zebulon:

fait des tractions et aussi avec une balle (tennis ou autre) tu la malawe dans ta main. il existe aussi des appreil pr muscler les mains.
Un truc qui ressemble à un secateur avec un ressor. Bon, mais comme je suis aussi novice depuis 3-4 mois…

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Pour debuter, il faut se contenter de grimper 1 a 2 fois par semaine pas plus (essayer de respecter 48h de repos entre les seances).
Les bras et les doigts douloureux, c’est tres normal car en absence de technique, on a tendance a compenser en « tractant ».

Faire des exercices de musculation n’est pas indispensable lorsqu’on debute.
On risque:
a/la blessure car les tendons et les ligaments prennent beaucoup plus de temps a se renforcer que le smuscles
b/ de prendre de mauvaise habitude (se fier au physique).

=> recommendations
1/ se faire plaisir, ne pas chercher a pas se faire mal
2/ privilegier la decouverte de la technique : faire les petites voies si possible en dalle ou dans les diedres (dans les coins), faire des traversées => en gros: apprendre à poser ses pieds, a pousser sur ses jambes et a developper l’equilibre
2bis/ eviter les surplombs
2ter/ le bloc, pourquoi pas mais il faut eviter les prises traumatisantes.
3/ faire des echauffements avants
4/ faire des etirements apres => developer la souplesse
5/ boire
6/ ne pas vouloir imiter les bourins qui fonts des tractions ou se suspendent à des poutres, cela viendra après

Posté en tant qu’invité par matthieu:

salut