Nouvelles zones dépose hélico en Suisse

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Je croyais les zones de déposes en suisse étaient réglementées, apparemment, il n’en est rien !

Peut être que ça vaudrait le coup de contacter MW Suisse ?

A priori, l’entreprise ne propose que des déposes des personnes, elle ne joue donc pas sur le terme « reprise » qui permet souvent de contourner la loi

http://www.swisseternity.com/fr/index.html

Posté en tant qu’invité par j:

MW France est déjà au courant!

http://france.mountainwilderness.org/index.php?action=afficher&rub=5&id=526

Actus « Silence ! » : toujours plus c…

La pub au sommet !
Le « record mondial d’altitude 4x4 » vient d’être battu par une Jeep qui a atteint 6646 m d’altitude sur les pentes du volcan Chile Ojos del Salado (6893 m), à la frontière entre le Chili et l’Argentine. La performance est désormais inscrite dans le Guinness des Records Mondiaux. On notera avec satisfaction que l’engin n’a pas atteint le sommet du volcan, ce que les bipèdes font pourtant régulièrement et de manière attestée depuis la première ascension de 1937 par les Polonais Szczepanski et Wojsznis. Donc, si vous voulez frimer, n’achetez pas ce 4x4 mais une bonne paire de pompes, vous pourrez aller plus haut !

Dessine-moi un … quad !
C’est le nom du concours organisé à Valloire à l’occasion de l’édition 2007 de la Transvalquad. Cela ne regarderait pas grand monde s’il n’était organisé à destination des « enfants scolarisés de Valloire », la directrice de l’école faisant partie du jury aux côtés de l’organisateur de la TVQ et de Vincent Lagaf, parrain régulier de cette manifestation motorisée. Vive l’éducation à l’environnement dans nos école ! D’autant que les 4 petits gagnants du concours auront la chance de se voir « offrir un vol en hélicoptère au dessus de Valloire et sur le parcours rando quad. »

Requiescat in pace
C’est ce que vous propose « Swiss Eternity » en vous offrant leurs services exclusifs : disperser vos cendres par hélicoptère sur le glacier d’Aletsch (inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO… - 2800 Eu.), ou sur le Cervin (3450 Eu.), ou, plus modestement, sur un alpage (1750 Eu.).
Sachez que l’offre comprend les photos de la cérémonie, ainsi qu’un DVD décrivant les lieux de la dispersion, et un livre souvenir sur la Suisse.
La société propose également des devis pour le lieu de dispersion de votre choix, partout dans le monde, y compris en France. Le moyen d’enfreindre une dernière fois la loi interdisant la dépose en hélico sur notre territoire ?

On croyait avoir tout vu. Comme quoi non. Les paris sont ouverts sur la nature de la prochaine activité motorisée qui sera inventée !

Posté en tant qu’invité par Dani:

Tintin a écrit:

Je croyais les zones de déposes en suisse étaient réglementées,
apparemment, il n’en est rien !

http://www.swisseternity.com/fr/index.html

En fait ils ne « déposent » pas les personnes, ils les "jettent "
depuis l’hélico !!! :slight_smile:

Je ne sais pas si rire ou pleurer, d’autant de connerie.
Je vais quand même choisir le premier :smiley:

Posté en tant qu’invité par Jeremy ROUX:

Pour répondre à vos questions, sachez que la loi suisse autorise le dispersement de cendre cinéraire par hélicoptère dans certains cantons.
Chaque canton a sa propre loi concernant le dispersement de cendre.

Auteur: Dani (—.epfl.ch)
Date: 07 Jun 2007 10:53

En fait ils ne « déposent » pas les personnes, ils les "jettent "
depuis l’hélico !!! :slight_smile:

Je le prend avec sourire :slight_smile:

Les personnes nous accompagnent dans l’hélicoptère, nous avons 2 hélicoptères 1 pour la famille du défunt un autre pour l’équipe cameraman et photographe.

Nous dispersons les cendres au dessus du lieu choisi, par un système de dispersoir, les cendres ne peuvent pas remonter, car le vent que procure les palmes est ascendant.

Jeremy ROUX
CEO of SwissEternity
www.swisseternity.com

Posté en tant qu’invité par Kailash:

Si il y a des personnes interessées, je dépose vos cendres ( ou ce que vous voulez du moment que ca pollue pas ) à pied ou vous voulez pour le quart du prix proposé par « swiss eternity »…

• Cette année les enfants a Noel on regarde la video de la dispersion des cendres de grand papa par helicoptere…

Si jamais au CAS on organise des camps pendant les vacances et les week ends pour faire du skirando avec vos gosses…

Posté en tant qu’invité par Rest in Peace:

C’est fou comme l’humain est capable d’inventer des concepts ahurissants contre nature … 2 hélicos pour disperser les cendres d’un défunt …

Je peux comprendre le souhait des familles de disperser les cendres d’un être cher sur un massif alpin, a fortiori si le défunt était montagnard, mais pourquoi ne pas offrir un service de mise en oeuvre d’une expé pour emmener les cendres au sommet et les y répandre.
Evidemment, les familles ne peuvent être présentes, mais bon, ça me semble un peu plus respectueux que de faire tourner 2 hélicos …

Posté en tant qu’invité par levieux:

tu es vraiment burlesque Jeremy.

je ne sais pas où tu es allé chercher le nom de ta boite car apparement tu ne sais pas ce que veut dire éternité dans le sens spirituel du terme.

Quand tu seras né de nouveau tu comprendras cela.

Posté en tant qu’invité par ekolo:

Mountain wilderness ne dit rien, ce sont des potes les guides. Entre coquins on se comprend:
http://www.guides-mont-blanc.com/ cliquez sur la case héliski avec la bénédiction de MW

On comprend à 300roros la balade en heliski, il y en a qui se sucrent.

Sans doute que meuweu prend sa com au passage ce qui explique leur silence (enfin pas celui des hélicos…)

Posté en tant qu’invité par Did:

explique jeremy, quand tu es au guidon de ton hélico, et que tu ouvre la portière pour balancer les cendres , avec les pales de l’helico il se passe quoi?, les cendres sont refoulées dans l’habitacle et respirées par tout le monde? , lol!!, tres drole ta ptite entreprise!

Posté en tant qu’invité par Marc Lassalle:

Il y en a un peu marre de la provoc à tout va vis-à-vis de MW !!!

Il existerait une bénédiction de MW pour la pratique de l’héliski pratiquée par certains guides ???
On aura vraiment tout lu sur ce forum…

Je rappelle simplement que c’est en particulier par l’action intensive et continue de MW France (avec d’autres associations bien sûr) que l’utilisation de l’hélicoptère à des fins de loisir a fini par être interdite en France partout et de façon généralisée.
MW a toujors été à la pointe de ce combat, alors lire des accusations de collusion de MW vis-à-vis de l’héliski, c’est proprement scandaleux.

D’ailleurs MW Suisse se bat depuis des années pour obtenir la même règlementation (interdiction) en Suisse qu’en France (puisqu’il s’agit bien d’héliski en Suisse dans la pub mise en cause dans le message), mais malheureusement le lobby de l’hélico est plus puissant là-bas et les pouvoirs publics nettement plus indifférents aux nuisances générées.

De façon plus générale, MW France a lancé depuis des années le projet « SILENCE » qui lutte justement (avec les seuls moyens de ses adhérents, si on était plus nombreux, ce serait sans doute plus efficace !) contre la prolifération des loisirs motorisés en montagne (quads, Croisière Blanche, TransValQuad…) et pour l’application des lois existantes en la matière, lois et circulaires qui sont régulièrement violées (souvent en pleine impunité) par les pratiquants des loisirs motorisés.

Alors laisser entendre que MW cautionne tout cela, c’est lamentable…

A+ Marc

Posté en tant qu’invité par VTTman:

Ben oui, quand on voit Allibert faire partie des sponsors de MW, on se fout du monde.
Ils ont mis des peaux de phoque sur les réacteurs des avions pour ne pas faire de bruit. Y en a marre d’entendre partout dans les forêts le bruit des avions à réaction, de tourisme et les hélicoptères. Si encore ils allaient faire leur trekking au Maroc et ailleurs en planeur cela ne me dérrangerait pas. C’est une grosse arnaque cette histoire de projet silence.