Nouvelles voies à Mallombre?

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Salut,
est-ce que quelqu’un peut me donner les cotations (et noms?) des voies de Mallombre (13) ne figurant pas sur le topo : 1 sur plaquettes à gauche de Taxo Marco, 1 autre à droite de Charette Deborded), 1 à gauche de Sylvebarbe.
Merci d’avance

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par le ciotadingue:

Salut à toi.
Tu grimpes souvent sur le site? T’en penses quoi?
Franchement je te conseille de faire gaffe dans ces nouvelles voies sur plaquettes de 10.
Bonne grimpe à l’ombre.

Posté en tant qu’invité par Isa:

Salut,
il y a 5 nouvelles voies équipées par Eric (professionnel de la grimpe) les plaquettes sont sures. de gauche à droite 6A, 6CBloc, 6A, 5C, 5B+, et beaucoup d’autres à venir…
le topo sera bientôt sur le site du CAF d’Aubagne: clubalpin-aubagne.chez.tiscali.fr. faites des visites régulières.

Posté en tant qu’invité par le ciotadingue:

Chutte au sol 2è point ;points mal placès.
J’aurais du me bouger et équiper avant le massacre.
D’autres partagent mon avis et notament des B E; veritables pro grimpeurs.
Les voies sont biens mais les plaquettes de 10; ça tient mais c’est pas aux normes !!
Ca coute rien de plus de mettre du 12.
Domage voilà mon avis.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Le claquos au lait cru et la goutte maison ça n’est pas aux normes non plus…

…mais qu’est-ce que c’est bon!

Salut le ciotatdingue. T’es pas un peu fou de mousquetonner bras tendu le 2ième point ??? ou alors on parle pas des mêmes voies.

Posté en tant qu’invité par le ciotading:

Un peu fou, ouai mais pas debile.
Question norme, je demande rien à personne pour equiper.
Franchement dans ces voies faut faire gaffe.
Si tu veux on se capte sur le spot, avec l’equipeur histoire de voir comment on fait.
A+

Salut,
pour avoir essayé ces voies (enfin certaines), je les ai pas trouvées particulièrement mal équipées (à part la nature des plaquettes).
Ceci mis à part, je trouve que Mallombre est un super petit spot, bien complété par la falaise du Sémaphore pour les jours de grand frais d’hiver.
Isa, la voie en 6c bloc c’est laquelle ? Celle à côté de Taxo Marco (6a/6a+ qui débute un peu trav’ sur la gauche) ?

A bientôt peut-être sur le site

Gilles

Salut,
je me suis renseignée (pour être bien sure et ne pas dire n’importe quoi) et le 6Cbloc est la voie juste a gauche de « Taxo Marco ». le 6A s’appelle « un entracte pour 2 » et est à gauche de « la bouze ».
Bonne grimpe à tous

Re salut,
en relisant le 1ier message je m’apercois que Gilles parle d’une voie a gauche de sylvebarbe et a part celle dont je parle dans le message precedent (un entracte pour 2) je vois pas ce que c’est…
Bye

Posté en tant qu’invité par leciotading:

C’est vrai c’est un petit spot bien cool quand il fait chaud…
Moi g pas vu de 6c bloc; c’est mutant le 6c bloc…pour moi
Bonne grimpe à malombre…

Merci pour les renseignements
Juste une petite question : lorsqu’on dit 6cbloc pour une voie en falaise, il faut comprendre 6c falaise se jouant sur un pas de bloc ou 6c cotation bloc. C’est pas tout-à-fait pareil.
A + et merci encore

Salut, le 6CBloc est un 6C avec un pas de bloc au depart.
Bye