Posté en tant qu’invité par Marc:
Juste un petit mots pour prévenir les gens qui iraient s’aventurer dans les nouvelles voies de la Doria…
Celà semble logique et pourtant il pourrait en être autrement si tout était bien fait…
Pour toutes les voies récement équipées à la Doria (en plaquette sur la gauche de la falaise), considérez pour le moment que vous êtes dans du terrain d’aventure (casque trés fortement conseillé).
J’y grimpait hier soir, à plusieurs reprises, le doux chant du cailloux qui dévale la pente s’est fait entendre… des pavés de plusieurs dizaines de kilo sont partis…
Messieurs les équipeurs, prenez aussi conscience que vous êtes sur une falaise école et qu’il est anormal que de tel bloc reste en place, instable, autant dans les voies pour monter que dans la ligne du relais pour la déscente. Pour ma part, j’ai nettoyé un ensemble qui devait bien faire cinquante kilo, suspendu à 5 mètres de haut juste dans l’axe de mon assureur (après lui avoir demandé de s’écarter) dans la moulinette de Guine et Druine (voies jolies par ailleurs)
A bon entendeur, bonne grimpe à tous, en toute sérénité