Nouvelle Zélande

Posté en tant qu’invité par Michel:

Salut,

j’ai en projet d’aller en Nouvelle Zélande à la mi-juillet (ce sera donc l’hiver pour les Kiwis). Comme ce projet est encore au stade de l’ébauche, je suis preneur de toutes informations utiles, que ce soit pour l’ile du sud ou l’ile du nord:

• où trouver des cartes topographiques en suisse ou en france ou à commander sur le web ?

• bon sites web montagnes: enneigement, avalanches, refuges…

• peut être êtes vous déjà allé en NZ et que vous connaisez des bon sites de rando (raquettes et/ou ski).

• accessibilté des sites de montagne ou des stations (par rapport à nos habitudes européennes): faut il louer une voiture ou les transports publics sont ils suffisants?

• possibilité de louer des skis de rando?

• littérature: j’ai déjà le guide « Tramping in NZ » de lonely planet, un « montagnes » de 1997 et …3 courses rentrées sur Skirando. hormis ces 3 courses, les info sont très ciblées « été ».

…etc…etc…

Je me répète: pour l’instant, je suis preneur de tout type d’infos.

Merci d’avance et bon ski (ou surf! ou raquettes!) à tous.
Michel

Posté en tant qu’invité par julien:

pour le scartes: www.omnimap.com ils ont tout!

pourles acces: un pote est alle faire du ski la bas et les acces sont merdique a ses dires, meme en station! bref voiture(4x4) voire helico selon les regions.
je peux te laisser son mail pour plus de detail: Blairax@wanadoo.fr

sinon question meteo c’est parait il violent et tres sporadique…

bon ski!

Posté en tant qu’invité par Jean-Philippe:

J’ai passé 2 mois en NZ il y a déjà quelques années entre août et septembre.

Moyens de transport : j’ai tout fait en stop. Attention certaines routes sont désertes !!! les gens sont cool et t’ammènent volontiers plus loin que chez eux. Même que certaines fois ils t’hébergent.

Pour le ski : Ile sud, Queenstown, Wanaka, Mount Cook. Va de ma part chez le directeur de l’école de ski de Queenstown Michel Marchand, c’est un pote qui te donnera tous les tuyaux pour le ski.

Ce pays est beau et sympa. Prends ton temps, ça en vaut la peine.

bon voyage, tu peux m’appeler si tu veux plus d’infos.

Par mail ou au 079 436 84 65 en Suisse.

Jean-Philippe

Posté en tant qu’invité par Marc:

Salut,
Je connais 2 adresses qui pourront t’aider

tu peut aussi aller sur forum de skipass.com et poser ta question.
Bon ski
Marc