Posté en tant qu’invité par Laurent:
Petite vénarde !!! J’y suis allé voilà maintenant 2 ans . Je n’ai pas pu y grimper (faute d’assureur, j’étais tout seul) .
Tu trouveras pleins d’infos sur ce site http://www.climb.co.nz/Places/Places-To-Climb.htm
Wharepapa semble être le site majeur de l’Ile du nord. J’ai pu y passer devant, ce ne sont tout de même pas des falaises imposantes mais le style à l’air sympa et le cadre très agréable (style campagne très verdoyante). C’est là qu’a été tournée la première partie du Seigneur des anneaux. Le rocher est particulier à ce qu’on m’a dit c’est de l’Ignimbrite . Un espèce de calcaire à trou assez fragile.
Pour le matos il y a un gîte pas loin où tu pourrais trouver corde baudrier coinceurs et friends … Le site internet est assez bien fourni en info.
Je ne connais pas l’île du sud. Mais il y a un site de bloc très connu et apparemment incontournable (je ne me rappelle pas du nom). Pleins d’infos sur le site internet.
Tu verras (si tu n’y es pas encore allé) les néo Zélandais sont très sympatiques et l’île est d’une beautée à couper le souffle.
Petite recommendation, si tu y vas en été (janvier février), fais très attention au soleil ! Les températures ne sont pas caniculaires mais le soleil (comme un peu partout sur (l’hémisphère sud) est redoutable ! Le cancer de la peau est très répandu !
Perso j’y suis allé pour voir un ami et pour surfer . Le surf en Nouvelle Zélande est fantastique, des spots à perte de vu . Vu que tu as du temps, je pense qu’un petit essai s’impose (même si tu n’en a jamais fait).
Profites en bien !
[%sig%]