Nouvelle Zélande

Posté en tant qu’invité par Chouca:

Je pars deux mois en NZ (février-mars), environ 3 semaines dans l’île du nord et 5 semaines dans l’île du sud. Connaissez-vous des sites (bloc/falaise) où je pourrai pratiquer un peu d’escalade…

Je pensais prendre uniquement mes chaussons par économie de place… Trouverai-je facilement un baudrier sur place au besoin ou faut-il quand-même que je l’emmène?

Merci d’avance pour vos conseils!!

Bonne route à tous :slight_smile:

Laurianne

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Petite vénarde !!! J’y suis allé voilà maintenant 2 ans . Je n’ai pas pu y grimper (faute d’assureur, j’étais tout seul) .
Tu trouveras pleins d’infos sur ce site http://www.climb.co.nz/Places/Places-To-Climb.htm
Wharepapa semble être le site majeur de l’Ile du nord. J’ai pu y passer devant, ce ne sont tout de même pas des falaises imposantes mais le style à l’air sympa et le cadre très agréable (style campagne très verdoyante). C’est là qu’a été tournée la première partie du Seigneur des anneaux. Le rocher est particulier à ce qu’on m’a dit c’est de l’Ignimbrite . Un espèce de calcaire à trou assez fragile.
Pour le matos il y a un gîte pas loin où tu pourrais trouver corde baudrier coinceurs et friends … Le site internet est assez bien fourni en info.

Je ne connais pas l’île du sud. Mais il y a un site de bloc très connu et apparemment incontournable (je ne me rappelle pas du nom). Pleins d’infos sur le site internet.

Tu verras (si tu n’y es pas encore allé) les néo Zélandais sont très sympatiques et l’île est d’une beautée à couper le souffle.

Petite recommendation, si tu y vas en été (janvier février), fais très attention au soleil ! Les températures ne sont pas caniculaires mais le soleil (comme un peu partout sur (l’hémisphère sud) est redoutable ! Le cancer de la peau est très répandu !

Perso j’y suis allé pour voir un ami et pour surfer . Le surf en Nouvelle Zélande est fantastique, des spots à perte de vu . Vu que tu as du temps, je pense qu’un petit essai s’impose (même si tu n’en a jamais fait).

Profites en bien !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

On a été il y a là-bas en 2002, (3 semaines au Sud et 2 au Nord), avec les affaires de grimpe, et on les a utilisées 1 seule fois, à Wanaka.
Donc a refaire, je ne prendrai plus tous ces kilos pour pas grand’chose…
Souvant le temps est passable (on y était en septembre-octobre), ça reste longtemps humide, les cotations sont …spéciales et l’équipement aussi…
On a préféré faire de la rando pédestre (tous les jours entre 2 et 6h de marche) et de la découverte, il y tellement de coins magnifiques!

Merci pour les infos :-))

Je pars toute seule aussi alors j’verrai bien si j’trouve des assureurs ou non… En tout cas j’aurais mes chaussons histoire de ne pas perdre une occasion de toucher leurs roches!!

Je n’ai jamais fais de surf mais ça me tente bien d’essayer! Enfin… Avec tout ce que je veux faire… Faudrait que je parte au moins 6 mois!!!

Et promis! Je prendrai soin de ma peau et profiterai un maximum :wink:

A plus

[%sig%]

Eh!! un compatriote :wink:

Je ne vais effectivement pas m’embarrasser de matos… juste mes chaussons pour le cas où… J’ai également plutôt misé sur les randos mais n’aimerais pas loupé une occasion!!

Merci pour l’info et bon week end

Posté en tant qu’invité par FIL:

Castle hill,
site de bloc exeptionnel a 1h30 a l’ouest de christchurch avant l’arthur pass

Posté en tant qu’invité par sly:

Castle hill, incontournable, si tu n’y vas alors que tu passes à côté tu t’en voudras tte ta vie

http://www.tota.co.nz/castlehill/
http://www.mojozone.co.nz/climbing-location/castle-hill/

et il ya eu un article ds un grimper.

Posté en tant qu’invité par Chti.nain:

Si t’as besoin d’autres infos (camping, randonnées, etc…) t’as ka me contacter sur mon mail privé!
Bon voyage

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Salut!

Voici un petit lien ou tu trouvera quelque très belle photo de grimpe en nouvelle zélande…

Donc je pense qu’ après vision de celles-ci, tu prendra sans aucun doute ton matos de grimpe… ;-))

En tout casmoi je le prendrai, vu le caillou…

De REVE!!!

Profites en bien ;-))

il y a 3 album photo sur la nouvelle zélande,2 de falaise, et un de bloc…
http://agripp.com/fr/photos_escalade?set_index_length=50

Posté en tant qu’invité par chouca:

Merci pour ces magnifiques photos!!! Ce site est vraiment bien fait!

Quand je vois ça j’ai vraiment hâte de partir :-))) Et surtout je réalise que la liste des contrées que j’aimerais visiter ne finira jamais de s’allonger quand on voit des images pareilles… Que la nature est belle!!

Sûr!!! mes chaussons je les prends et je vais p’têtre quand-même trouver une place pour mon baudrier… J’aviserai en faisant mon sac.

Encore merci pour ce lien, je vais le garder précieusement.
En plus, aujourd’hui c’était juste ce qu’il me fallait pour terminer ma journée de job :wink:

Bon week end

Bonjour tout le monde!

Me voilà de retour depuis 3 semaines de mon voyage à l’autre bout de la terre…

Je n’ai finalement pas fait d’escalade mais j’ai pas mal marché et surtout, je m’en suis mis plein les yeux et la tête. Donc sans trop de regret pour la grimpe…

J’ai tout de même admiré le site de blocs de Castle Hill en passant (en transport commun donc pas pu m’arrêter :frowning: … ) Juste magnifique!!!

Voilà, tout ça pour dire que maintenant que je suis de retour dans ma p’tite « routine », peut-être avez quelques conseils pour m’éviter de démissionner et repartir à l’aventure dans les quatre coins du monde?? :wink: Dur dur de revenir dans la réalité…

Merci encore pour vos infos et… Profitez un max de la vie :-)))))

Laurianne

[%sig%]