Nouvelle zelande

Posté en tant qu’invité par fildread:

salut a tous je bouge fin du mois la bas,
est ce que quelqu’un a des infos sur d’eventuels site de falaise ou de blocs
merci d’avance a+

Posté en tant qu’invité par el loco:

tu vas t’eclater la bas si tu vas faire du bloc!!!

gros gros site majeur…cf grimper de l’hivers dernier je crois

Posté en tant qu’invité par rudy:

Tu peux aller sur ce site: www.mattlepiaf.net
Il revient tout juste de N-Z et il a grimpé là-bas donc tu pourras lui poser tes questions.

Posté en tant qu’invité par Romaric:

Desole, je repond un peu tard, et tu t`es sans doute deja informe ici…

Tu peux aller jeter un oeil sur http://www.mojozone.co.nz/. Pour les possibilites, cela depend vraiment ou tu vas… Il y a de beaux sites volcaniques sur lile du nord (Whanganui Bay est mon prefere), et plus de variete dans lile du sud. Castle Hill est un site dement pour le bloc, pres de Christchurch. Apres, il y a pas mal des falaises en toutes sortes de rocher, meme si le potentiel na rien a voir avec la France. Jai grimpe a Paynes Ford (calcaire), Charleston (granite, coinceurs et juste au dessus d`une mer demontee: ambiance!), Wanaka (quartzite, sympa), Hang Rock (genre de calcaire trou, vraiment cool). Tous ont un charme different…

Romaric
(Palmerston North, NZ)

Posté en tant qu’invité par ludebi:

Bonjour,

Je vais aller en Nouvelle Zélande à la fin du mois, pour trois semaines, puis en Australie pour environ la même période (puis retour en Nouvelle Calédonie).
NZ:
Connais tu des organismes de tourisme axés visite (nord et sud)+marche+escalade (ou sites où je pourrai en trouver)?
Sinon, quel est un bon moyen : bus ou voiture?

Australie :
J’aimerais aller aux alentours de Sydney (+ blue mountains) puis Ayers Rock-Kings Canyon, peut-être Flinders Ranges et nord suivant possib.
…même question en fait, mais jaimerais bien un organisme.

Bonne journée