Posté en tant qu’invité par fildread:
salut a tous je bouge fin du mois la bas,
est ce que quelqu’un a des infos sur d’eventuels site de falaise ou de blocs
merci d’avance a+
Posté en tant qu’invité par fildread:
salut a tous je bouge fin du mois la bas,
est ce que quelqu’un a des infos sur d’eventuels site de falaise ou de blocs
merci d’avance a+
Posté en tant qu’invité par el loco:
tu vas t’eclater la bas si tu vas faire du bloc!!!
gros gros site majeur…cf grimper de l’hivers dernier je crois
Posté en tant qu’invité par rudy:
Tu peux aller sur ce site: www.mattlepiaf.net
Il revient tout juste de N-Z et il a grimpé là-bas donc tu pourras lui poser tes questions.
Posté en tant qu’invité par Romaric:
Desole, je repond un peu tard, et tu t`es sans doute deja informe ici…
Tu peux aller jeter un oeil sur http://www.mojozone.co.nz/. Pour les possibilites, cela depend vraiment ou tu vas… Il y a de beaux sites volcaniques
sur lile du nord (Whanganui Bay est mon prefere), et plus de variete dans l
ile du sud. Castle Hill est un site dement pour le bloc, pres de Christchurch. Apres, il y a pas mal des falaises en toutes sortes de rocher, meme si le potentiel na rien a voir avec la France. J
ai grimpe a Paynes Ford (calcaire), Charleston (granite, coinceurs et juste au dessus d`une mer demontee: ambiance!), Wanaka (quartzite, sympa), Hang Rock (genre de calcaire trou, vraiment cool). Tous ont un charme different…
Romaric
(Palmerston North, NZ)
Posté en tant qu’invité par ludebi:
Bonjour,
Je vais aller en Nouvelle Zélande à la fin du mois, pour trois semaines, puis en Australie pour environ la même période (puis retour en Nouvelle Calédonie).
NZ:
Connais tu des organismes de tourisme axés visite (nord et sud)+marche+escalade (ou sites où je pourrai en trouver)?
Sinon, quel est un bon moyen : bus ou voiture?
Australie :
J’aimerais aller aux alentours de Sydney (+ blue mountains) puis Ayers Rock-Kings Canyon, peut-être Flinders Ranges et nord suivant possib.
…même question en fait, mais jaimerais bien un organisme.
Bonne journée