Nouvelle Zélande

Posté en tant qu’invité par Isabelle:

Salut tous !
Je pars pour la nouvelle Zélande au mois de septembre. Auriez-vous quelques beaux coins de montagne à me conseiller ? Merci d’avanve !
Isabelle

Posté en tant qu’invité par sébastien:

Salut Isa.
Tu as bien raison d’aller part la -bas.
Les massifs montagneux se trouvent sur l’ile du sud.
Région Cook village ou Wanaka et sur la cote ouest Fox glacier.
Tu trouve aussi de ilots de granit sur la petite ile de Steewart iland encore plus au sud. Mais la c’est un peu la brousse pour y aller. Par contre pour le calme et la beautée des paysage y a pas mieux.
Sur l’ile du nord il y a quelque volcan a grimper dessus tel le mont Edmont.
Enfin tu fera des découverte par toi même et pour moi c’est comme ça que je conçoit un voyage. Une destination d’aller et une date de retour, le reste tout se fait au feeling sur place.
Have a good treep.
SébastienIsabelle a écrit:

Salut tous !
Je pars pour la nouvelle Zélande au mois de septembre.
Auriez-vous quelques beaux coins de montagne à me conseiller
? Merci d’avanve !
Isabelle

Posté en tant qu’invité par christian:

http://www.purenz.com
ca devrait te faire encore plus rêver.
c le site touristique officiel de la NZ

Posté en tant qu’invité par christian:

ci dessous le lien profond vers l’escalade en NZ

http://www.purenz.com/index.cfm?5C298D20-BAC2-4F23-A2FB-775F15C30E92

Posté en tant qu’invité par Silvio:

Bonjour!

Un des plus beaux coins (c’est dur a dire) c’est la zone
Fiordland … voire Mitre Peak ou, quelques km avant tu
pourras t’aventurer dans la Tutoko Valley … c’est très sauvage.

La NZ c’est le paradis sur terre … en plus les gens sont vacjement sympa!

Bon voyage …
ciao,
Silvio

Posté en tant qu’invité par anne-france:

bonjour,

je suis actuellement en Nouvelle-Zélande et j’y reste jusqu’en Novembre.
Je te conseille un très bon site internet, particulièrement dense : www.climb.co.nz

see U
anne

Posté en tant qu’invité par Daniel Taupin:

Question: pour faire de la rando, ou pour faire de l’alpinisme?

Poue l’alpinisme faut pas trop rêver: les hautes montagnes dz l’Île du Sud sont dans le mauvais temps 9 jours sur 10. En effet la chaîne (qui culmine au mont Cook à 3750m) est à une trentaine de kilomètres de la mer, par 45 degrés sud, avec un vend d’ouest permanent qui y provoque (sur la côte ouest) une pluviosité proche des records mondiaux (8m de précipitation par an, contre 2m à Chamonix et 4m dans les coins les plus pluvieux d’Europe (Dolomites orientales).

Donc je parle de la rando (alpine ou style haute rando pyrénéenne).

Joli coin au sud: Te Anau, 100km de la côte ouest, latitude 45,4 degrés sud. Il fait souvent beau à Te Anau alors qu’il pleut à vers sur les montagnes de l’autre côté du lac, distantes de 5km.
Sur ces montagnes, ambiance Norvège/Écosse (pluies et vents de 150km/h fréqients).

A visiter impérativement (voiture+bateau): Milford Sound (un fjord qui ne déparerait pas la Norvège), climat très pluvieux mais éclaircies brèves et ensoleillées. Très beau. On peut aussi y aller en trek, mais il y a numérus clausus sur les chemins de rando (nature protection requirements).

Pour la rando, savoir que dans l’Île du Sud, il pleut à vers sur les 50km le long de la côté, mais que se croit en Californie quand on est à 100km à l’est des montagnes. Bref, en 100 km on passe du climat de Los Angeles à celui de Bergen (Norvège)!

Très belles randos sur les sommets de 1500m au-dessus de Queenstown (lac Wakatipu, plus de 100km de long, rappelle en plus beau le lac d’Annecy, et le climat d’Annecy (on est à 200km de la côte ouest, donc climat agréable). Belles randos aussi du côté du lac Wanaka.

Île du Nord:
On a parlé du mon Egmont, un ancien volcan. Savoir le dicton néozélandais: quand on voit le mont Egmont, ça veut dire qu’il va pleuvoir, quand on ne le voit pas, c’est parce qu’il pleut. En plus, c’est un site sacré d’accès réglementé.

Je recommande plutôt:

1. traversée du Tongariro (volcans actifs, fumeroles et vues volcaniques)

2. surtout: ascension du Ruhapehu avec son cratère plein d’un lac d’au bouillante (fabuleux) et aller (passages de III à la fin) au sommet de l’Île, le Tahurangi (2787m): vues fabuleuses sur le cratère pendant toute l’ascension (pour alpinistes habitués au terrain aléatoire, corde utile).

3. visiter tous les sites de geysers au nord du Tongariro (accessibles en voiture) et la ville de Rotorua (geysers dans un jardin public, architecture maorie).

Auckland ne présente aucun intérêt.

Documentation: dans les grandes villes, notammen Christchurch, on trouve des magasins de sports de montagne et des librairies avec tout plein de doc. Excellentes, mais il faut savoir parler et lire l’anglais.

Posté en tant qu’invité par brice:

Salut,
Pour l’escalade sportive ou le bloc, tu peux aussi consulter le site suivant : http://www.cactusclimbing.co.nz/powerband/
bonne grimpe!
Brice

Posté en tant qu’invité par brice:

Salut,
Pour l’escalade sportive ou le bloc, tu peux aussi consulter le site suivant : http://www.cactusclimbing.co.nz/powerband/
bonne grimpe!
Brice