Nouvelle Zelande

Posté en tant qu’invité par olivier:

Je suis a Christchurch (ile du sud) pour cette fin d’hiver et printemps. Il y a plein de neige alors ou sont les ski de randonneurs?

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Nous on cherche plutôt des infos pour l’année prochaine, si t’as des tuyaux pour des courses sympas, on est prenant!
Merci!
Chti Nain

Posté en tant qu’invité par Lionel PIVA:

Bonjour,

En fait moi aussi je cherche des infos pour l’année prochaine et aussi des compagnons de rando.

Je reviens de 3 semaines de rando à ski au chili - Neige extra !olivier a écrit:

Posté en tant qu’invité par Lionel PIVA:

En fait moi aussi je cherche des infos pour l’année prochaine mais aussi des potes avec qui partir.

Je reviens de 3 semaines de rando à ski dans le sud du Chili - Extra

Chti nain a écrit:

Nous on cherche plutôt des infos pour l’année prochaine, si
t’as des tuyaux pour des courses sympas, on est prenant!
Merci!

Chti Nain

Posté en tant qu’invité par Eric:

Et c’était bien le Chili?

Posté en tant qu’invité par titi_cta:

justement je compte m’y rendre l’annee prochaine alors si t’as des bon tuyaux(mailleur saison et bon coins) je sui preneur

Pour y faire de la rando à ski, à pied et/ou du tourisme?

Posté en tant qu’invité par titi_cta:

de preference de la rando a ski mais avec du tourisme aussi !!!

Posté en tant qu’invité par Richard:

Bonjour,

Je vais partir en NZ vendredi avec 3 copains, arrivant a Christchurch, et on va rester a Temple Basin a Arthurs Pass pendant 10 jours. Les petites stations (« club fields ») sont bonnes pour le telemark et ski de rando, et en plus nous allons faire du ski-alpinisme autour Mt Rolleston. (voyez le site web: http://www.softrock.co.nz/mg/climb.htm)

Si vous visiterez Temple Basin cherchez Richard, Nicolas, Enmoore (une telemark-rice) et Joel, de Melbourne. Nicolas est francais, Enmoore et moi, nous parlons tres mauvais francais!

a +
richard

Bientôt un petit résumé de notre voyage au Chili (avec Lionel Ci-dessus)…

Posté en tant qu’invité par gigi:

Richard,

Est-ce que tu as fait des bonnes sorties (2-3 jours) en ski de rando en NZ ?

Je compte y aller en septembre mais j’ai du mal à trouver des sites qui s’y pretent bien.

Posté en tant qu’invité par noar:

Ah! beaucoup de françqis amoureux de montagne en NZ en 2005, ce me semble, moi aussi, j’en serai.
Pour le moment, préparation du voyage, prise d’infos, etc…

1. où et quand trouve-t-on les meilleurs tarifs de billets d’avion?
  2. quels sont les coins les plus propices aux activités de loisir en montagne?

Je compte partir en septembre pour un an, je serais ravi de trouver sur place des skirandonneurs avec qui faire quelques rando.

à bientôt