Posté en tant qu’invité par chouk:
J’ai pris connaissance d’anciens messages sur la nouvelle zélande, mais je souhaiterai avoir davantage d’information sur des sommets F à PD réalisables facilements dans l’ile du sud : j’ai cru comprendre que les conditions météo pouvaient être « sportives » et que les accès aux refuges étaient souvent longs (10 h de marche, avec nécessité de porter de quoi faire un bivouac en cas de difficulté météo…)
Comme nous allons passer 3 semaines en NZ en février, et que nous ne souhaitons pas limiter ce temps à l’assaut du mont cook (!), mais que nous voudrions tout de même faire 1 ou 2 sommets dans le coin, auriez-vous des courses à conseiller, qui ne nécessitent pas une organisation béton (du type nécessite d’une approche en hélico…), dans des endroits chouettes ?
Par ailleurs, pour ceux qui connaissent, quel mode d’hébergement est le plus adapté pour un séjour en NZ (au moindre coût) : le mauvais temps légendaire ne limite-t-il pas sérieusement l’intérêt de camping ?
Enfin, si vous avez des coins chouettes à ne pas manquer, même sans sommets enneigés, nous sommes preneurs
Merci par avance de toutes vos infos qui nous aideront à préparer notre séjour