Nouvelle Zélande Mont Cook

Posté en tant qu’invité par Xicente:

A l’occasion de treks en NZ en décembre 2005/janvier 2006 , on envisage de faire le Mont Cook par la VN. Les infos glanées sur @ sont un peu refroidissantes: approche en avion « quasi obligatoire », course « très difficile ». Est-ce que quelqu’un sait si c’est de l’intox de la part des opérateurs qui vantent leurs formules guidées ou une réalité?
Merci pour celui ou celle qui aura des infos…

Posté en tant qu’invité par le cht’i poil de gris:

le climat est assez pertubé au mont cook…regarde le guide Nouvelle Zélande île du zud le guide des frogs 19 euros…très complet…écrit par des français vivant là bas…en tout cas tu pars à la bonne saison mais vacances scolaires sur place…donc du monde…Si tu as l’habitude des treks d’altitude pas de problème…sinon le toubkal au Maroc plus sage…Pour les tours opérateurs, c’est sur ils t’attendent…les prix cognent bien mais si tu es à 4000 euros mensuel c’est du caviar pas cher pour toi.

loup qui mange du KIwi en toute simplicité

Posté en tant qu’invité par stephane co:

oui, pour l’avoir regardé du bas des 2 côtés (pacifique ou lake pukaki), et renseignements pris sur place :

rien que le trek d’approche est dificile 3 à 4 jours d’approche depuis l’hotel du mont Cook. Ensuite c’est un sommet très exposé aux violences des vents de l’océan, donc qualité de neige à mon avis assez spéciale,…il me semble ensuite que le final est assez exposé 60-70°.

voilà.

Sinon la région est stupéfiante de beauté…

stéphane

Posté en tant qu’invité par Xicente:

Bon ben on va aller le voir de loin … en mangeant de la glace au kiwi