Nouvelle zelande, alpi et trek?

Posté en tant qu’invité par manu:

slt,
J’ai en projet un voyage la bas, alors je recherche des idees de trek ou de sommets facile . je sais qu’en generale il pleut tout le temps qu’il y a du vent et qu’il fait froid !!! Et la meilleur periode pour partir ? alors merci aux eventuels connaisseurs !!

Posté en tant qu’invité par philippe:

Un numero de Montagnes Magazine sortie l’annee passee parle de la Nouvelle Zelande.

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Le numero qui traite de la Nouvelle Zelande est le numero 268 d’Avril 2003. 16 pages

Un numero qui m’avait plu (une fois n’est pas coutume) avec en couverture Berhault et Magnin dans le pilier central du freney et entre autres comme articles et sujets en plus de la Nouvelle Zelande, du ski extreme a la NE des Courtes, de l’escalade a Wadi Rum, du Trek au Chili et l’enquete de Philippe Descamps sur l’Arsinet (pour etre franc je n’aime pas trop ses editos, mais cette « enquete » tres, tres fort, j’en redemande).

Une question a Montagnes Mag, qui a peu de chance d’obtenir une reponse, a quand le retour des index. C’etait bien pratique!

Posté en tant qu’invité par manu:

merci, je crois que j’ai ce numero qui traine quelque part en plus !!! Plus qu’a le retrouver !

Posté en tant qu’invité par gilles:

Salut,

J’y ai passé 2 mois en 98. Pour la rando c’est le paradis. Il existe un guide chez Lonely Planet : Tramping in New Zeland. Il décrit les randos les plus connu du pays, c’est une bible. Pour la meilleur saison moi j’y était en novembre et décembre, super temps, presque pas de pluie. J’ai fait des randos dans les deux îles, de 3 à ii jours en autonomie et en solo. Si tu a des question précise n’hésite pas.

Posté en tant qu’invité par tom:

salut!

la bas, ca se passe surtout sur l ile du sud et en fait il n y a pas des caisses de treks ammenages (environ une dizaine de qq jours).
pour les randos, rien a preparer a l avance: il y a des maisons du parc a chaque depart de randos avec de chouettes descriptifs gratos et les gardes te renseignent bien.
question periode c est plutot l ete (donc l hiver ici!); a eviter quand meme janvier et fevrier -periode des grandes vacances- moi j y etais a partir de fin mars et je pense que c est la meilleur periode car il y a plus grand monde, les refuges ne sont plus gardes(et donc - chers) et l ambiance est encore + sauvage!
sinon, prendre une bonne veste goretex et des guetres…on a souvent les pieds dans l eau! pas besoin de tente pour les randos (des chouettes refuge dans toutes les « tracks »). le temps est pas si pourris que ca, on a eut slmt 2 jours de pluie sur 3 semaines de rando…ms quand ca tombe, ca tombe…
voila, trop trop beau la nouvelle zelande!! si tu veux d autres infos, no pb. salut!

tom