Nouvelle voie mixte en Belledonne

Bonjour,

Cet après midi un collègue et moi sommes monté faire du ski de rando à Chamrousse. Au départ nous comptions simplement faire une sortie en peaux après la petite chute de neige d’hier. Cependant, comme à chaque fois que nous sortons ensemble on ne peut s’empêcher en passant devant des couloirs de les faire…

Nous avons donc fait nos conversions dans le couloir Ouest du grand Eulier début d’après midi, puis une fois le premier tiers grimpé, nos yeux sont tombé sur un beau couloir incliné à 40 puis 45° rive gauche (sachant qu’on ne voit que les vingt premier mètres à l’endroit de l’embranchement). Etant curieux et motivés, nous délaissons notre première idée qui fut celle de monter jusqu’au col puis de redescendre par le même couloir au profit d’une ptite exploration :p!

Nous voila donc parti dans le couloir de droite dont nous ne connaissions pas l’existence, puis tant bien que mal avons réussi à nous frayer un chemin dans toute cette neige qui nous arrivait jusqu’au genou. Après plusieurs passages mixtes et un demi tour (car arrivé sur une arête qui ne menait nul part) nous avons fini par arrivé sur l’arête sommitale du grand Eulier.
De là nous sommes descendus dans un pierrier orienté E puis avons rejoins la voie normale pour la redescendre en ski jusqu’à la brèche N, et de celle ci jusqu’à la voiture.

Résultat: beau petit couloir étroit avec plaquage de neige sur rocher/dalle/herbe, du mixte facile, de belles pentes de neige à 45 et pas mal d’engagement car non encordé.

Quelqu’un aurait il entendu parler de ce couloir??

Merci!
Quentin

Il me semble que la compet de ski-alpi de Chamrousse passe par ce couloir de temps en temps.

Non, là tu parles du couloir de la passerelle. Le couloir dont je parle est trop encaissé et trop mixte pour faire passer par là la course du G3M.
Merci quand même :slight_smile:

Je viens de créer le topo:
http://www.camptocamp.org/outings/259006/fr/grand-eulier-l-onglee-des-sangliers

Super!