Nouvelle voie au rocher du midi - chartreuse

Posté en tant qu’invité par fab:

Bonjour,

une nouvelle voie vient d’être ouverte au rocher du midi en chartreuse entre Bille de clown et Brimades rouges. Il sagit de 9 longueurs de niveau 6b/c obligatoire a priori. Les cotations restent à confirmer un schéma est téléchargeable à l’adresse http://perso.ens-lyon.fr/fabrice.rastello/export/rocher_midi.pdf . Les commentaires sont les bienvenus.

En bref:

  • Situation: Rocher du midi - Chartreuse entre « bille de clown » et « Brimades rouges »
  • Approche: approx 1 heure.
  • Longueur: 300m
  • Cotations: 6c+, 6b+, 7a, 6b, 6c+, 6c, 6c+, 6b/c, 6b. Quelques pas délicats obligatoires. Soit 9 longueurs avec 6b/c obligatoire. Tous ceci à confirmer.
  • Matériel: corde 2x50m. 12 dégaines (dont une ou deux longues) + relai
  • Retour en rappel dans Brume d’été (Rp1, Rp2 et Rp3) puis Yann-phonie (Rp4).
  • Ouverte en 2005-2006 par Bruno Béatrix et Fabrice Rastello. Points fournis par promo-grimpe (plaquettes & goujons)

fab

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Salut et merci de l’ info.
Tu pourrais mettre un lien direct car chez moi, le lien ne marche pas.
C’ est toi l’ équipeur ?

Posté en tant qu’invité par fab:

Salut,

Christophe M. a écrit:

Salut et merci de l’ info.
Tu pourrais mettre un lien direct car chez moi, le lien ne
marche pas.
et comme ca ca marche? http://perso.ens-lyon.fr/fabrice.rastello/export/rocher_midi.pdf

Par contre je m’apercois que le pdf est un peu pourri. Il faut que je le refasse.

C’ est toi l’ équipeur ?

Oui avec bruno.

fab

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

Christophe M. a écrit:

Tu pourrais mettre un lien direct car chez moi, le lien ne
marche pas.

j’ai rendu le lien cliquable, il fonctionne

C’ est toi l’ équipeur ?

« Ouverte en 2005-2006 par Bruno Béatrix et Fabrice Rastello »

Fabrice, si tu as le temps, le top serait de rentrer un topo sur le topo-guide avec un lien vers le pdf, pour faciliter la recherche d’infos sur cette voie
http://alpinisme.camptocamp.com/sommet5198.html

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Saïmon a écrit:

« Ouverte en 2005-2006 par Bruno Béatrix et Fabrice Rastello »

Ouf… quand Fabrice a mit Bruno, j’ ai cru qu’ il s’ agissait de Bruno Fara.

Posté en tant qu’invité par Lc:

Nous avons fait, par erreur (on voulait faire Bille de Clown), les 6 premieres longueures (apres: plus de spit!) il y a ~2 mois: tres jolie voie, mais L2 nous a paru aussi dure que L1 (6c+).

Dans la longueur en cannelures il y avait une stat: vous avez rajoute des points?

En tout cas merci pour cette belle voie.

Lc

Posté en tant qu’invité par fab:

Bonjour,

j’avais la semaine d’avant cassé la mècheLc a écrit:

Nous avons fait, par erreur (on voulait faire Bille de Clown),
les 6 premieres longueures (apres: plus de spit!) il y a ~2

nous avons en effet vu votre passage. Nous avons été étonné car on avait pourtant mis
une bande de chantier en bas sur un piton.
Une semaine plus tôt j’ai cassé la mèche (on en avait qu’une :-() à l’endroit où vous avez du trouvé un spit à moitié enffoncé… :frowning:

mois: tres jolie voie, mais L2 nous a paru aussi dure que L1
(6c+).

vous voudriez décoté la première ou surcoter la seconde?

Dans la longueur en cannelures il y avait une stat: vous avez
rajoute des points?

on a néttoyé surtout: pas mal de boulot dans cette longueur! Je ne me souvient plus si on a pas rajouté un point au début (je suis un peu passé à l’arrache à l’ouverture)… Je ne crois pas. On c’est pas mal posé de question sur l’équipement de cette longueur à savoir si je n’avais pas mis les points un peu loin. Arpès réflexion, chaque pas est bien protégé, le tout étant de le savoir sinon c’est peut être un peu dur pour le moral.

En tout cas merci pour cette belle voie.

merci pour le retour.

fab

Posté en tant qu’invité par Lc:

nous avons en effet vu votre passage. Nous avons été étonné car on avait pourtant mis
une bande de chantier en bas sur un piton.

On est pas tres doue… Cela dit on s’est rendu compte de ne pas etre sur la bonne voie deja a R1, mais, deja qu’on y etait on a continue pour voir.

vous voudriez décoté la première ou surcoter la seconde?

6c+ pour L2, ou alors on n’a pas vu des prises. Les repetiteurs affineront…

on a néttoyé surtout: pas mal de boulot dans cette longueur! Je ne me souvient plus si on a pas rajouté un point au début (je suis un peu passé à l’arrache à l’ouverture)… Je ne crois pas. On c’est pas mal posé de question sur l’équipement de cette longueur à savoir si je n’avais pas mis les points un peu loin. Arpès réflexion, chaque pas est bien protégé, le tout étant de le savoir sinon c’est peut être un peu dur pour le moral.

A mon, souvenir il y a un pas au depart, proche du point mais assez obligatoire, puis, quand ca se couche il y a un point bien loin (par rapport au reste), mais ca va comme ca.

Ciao,

Luca