Posté en tant qu’invité par Circus:
J’ai repéré lors de ces vacances de Pâques une nouvelle voie au Caroux.
Elle est entièrement équipée, mais comme elle n’empiète pas sur des voies TA, je ne trouve pas la démarche gênante (et vous?). Elle a été à priori réalisée par les équipeurs fous qui sévissaient il y a quelques temps -n’est-ce-pas Etienne?- et qui auraient d’ailleurs fait de la garde-à-vue à cause de ça (??? C’est en tout cas c’est ce qui se dit au CAF Toulouse : les gendarmes les ont attrapés et les ont un peu cuisinés car ils n’auraient pas respecté un arrêté municipal interdisant le rééquipement… Je trouve tout cela très douteux, et donc si quelqu’un a des infos…).
Elle se trouve sur le Roc des Oiseaux. Elle démarre du pont même (le premier), sur les dalles rondes de gauche (immanquable, le premier spit est à un mètre cinquante de la rembarde). La première longueur est en descente sur la droite, l’autre (ou les deux autres) remonte(nt) une série de dièdres et de surplombs. Le tout paraît tourner dans le 4, le 5 puis le 6a/6b. Elle paraît intéressante pour completer une journée ou pour faire de l’école de pose de matos. En revanche, on est un tant soit peu exposé au regard des rampants…
Je n’ai pas pu l’essayer car les dalles étaient mouillées le we du 16/17et ce dimanche on était ailleurs dans les gorges.
Bonne grimpe à tous.
François.