Bonjour,
Voici le test de cette hardshell de moins de 300 g
cordialement
Nouvelle veste TNF Fuseform Originator
Hello
Merci pour le test
Je te fais pars de mon retour sur cette veste.
Je l’ai eu pour la NZ , Tongariro, Kepler etc…
Premiere impression ," Mais c’est un Kway !" elle est vraiment légère ! et on l’oublie dans son sac car elle ne prend pas de place.
Elle encaisse vraiment bien les averses de la NZ, même si par moment on avait l’impression d’être sous une douche, je suis resté au sec.
Idem au Mt Cook on a eu des rafale à plus de 100km/h (avec la pluie) , Je restais sec .
De plus elle sèche rapidement et malgré l’absence d’aération sous les bras, le tissu est très respirant , impressionnant.
Le seul point gros point noir (de mon coté) est la capuche.
Pas de visière semi rigide ou du moins qui profile la capuche et les écoulements de pluie.
Un seul réglage , certes , mais prévoir une casquette pour structurer la capuche !
Idem sous une tempête !
Alors oui avec un casque d’alpi ça passe très bien nickel , sans casque , mettez une casquette et ça sera parfait.
bilan: une super veste malgré une capuche perfectible.
Elle est toujours dans mon sac avec les couvertures de survie quand je fais une sortie nature & découverte
Je pense qu’elle a été l’élément test de cette nouvelle gamme Fuseform
Bencha
Merci , c’est toujours intéressant et sympa d’avoir un autre avis sur les matériels testés.
Oui pour la casquette c’est une solution, la capuche est étudiée pour être sous un casque (alpi oblige) donc sans casque elle flotte un peu.
As-tu souffert de condensation par temps de pluie ou par temps couvert?
c’est bien que tu soulèves ce point!
Pour ne pas te cacher je suis resté dubitatif lorsque je l’ai déballé la première fois.
Par moment je surveillais brièvement l’interieur ,J’avais une sensation humide au toucher , condensation ? tissu gorgé ?
Mais une fois la veste retirée en refuge ou à l’abri, j’etais sec, l’intérieur de celle-ci aussi pas de condensation, rien, nada, sec sec !
Peut-être qu’Il pleuvait tellement que j’avais l’impression de mettre mes mains en permanence sous l’eau , mes mains oui , le reste de mon corps non !
Sinon pour compléter rien à dire en coup vent et pourtant on en a eu !
Pour une 2.5 hyvent qui fait autant qu’une 3 couches, qui pèse - 300gr , qui se range dans une poche de sac à dos et qui plus est esthétiquement très sympa : je dis bravo.
Mais cela rejoint tout ce que tu décris dans ton test
Tu dois être comme moi et ne pas transpirer plus que ça. Pour ceux dont ce n’est pas le cas, j’aurais préféré que la veste pèse 100 g de plus et ait deux zip d’aisselles.
Je me demande ou avez vous trouvé ces chiffres concernant le Hyvent, les tests se montrent positif en tout les cas.
les chiffes donnés dans l’article sont des données fabricant que l’on trouve sur le net
a+