Nouvelle version c2c

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Il y a encore beaucoup à faire sur la V6 mais la recherche sur massif est possible et elle marche très bien.

Peux tu m’expliquer comment faire ?

Pas vrai , les activités sont mélangés, il faut en suite choisir itinéraires ou sorties…

Pourquoi « pas vrai »
C’est évident, où est le problème ? Il suffit de filtrer l’activité qui t’intéresse.
Tu passes par la carte ou le moteur de recherche ?

Tout simplement parce que tu ne peux pas filtrer au même temps sorties et région et si tu passe par la carte tu trouves des sorties du 1900 et chaque fois que tu cliques dessus quant tu reviens à la carte tu voit la France entière. Ce que je veux voir c’est les sorties récentes dans ma région ! Et sur la page d’accueil d’un coup comme avant. Pas des photos d’inconnus qui sourient ou autre modifications ou ajout ou je ne sais quoi . Désolé pour l’humeur mais j’ai passé la journée dessus… petite précision je suis sur un smartphone !

Il va falloir passer une 2ème journée dessus :slight_smile: ou suivre ce chemin : Page d’accueil > topoguide > dans le menu déroulant où il est indiqué « itinéraire » descendre est cliquer Régions > Indiquer la région et le type de région > Ouvrir la région > trouver en bas de la page les sorties associées > cliquer sur sortie > il reste à filtrer l’activité concernée et tu as les sorties dans la région qui t’intéresse.

Bonsoir. Est il possible d’afficher les sorties sur plusieurs massifs proches simultanément?

Autre méthode pour rechercher les sorties dans un secteur

Pour la home on peut filter par régions et activités dans « mes préférences »
Camptocamp.org (si on a un compte)

Pour la page des sorties, Camptocamp.org
Plutot que de filter par région, il faut simplement déplacer la carte dans la zone qui nous intéresse.
Ca permet d’ailleurs de voir les dernières sorties pour un secteur bien plus petit qu’un massif ou une région.

Par ex pour les sorties vers la Fouly :

• aller sur Camptocamp.org (menu topoguide puis choisir « sorties »)
  • taper « la fouly » dans le petit champ de recherche sur la carte
    Résultat : Camptocamp.org

comment fait-on pour faire une recherche à X kilomètres autour d’une position, comme on le faisait avec la v5 ?

Il me semble qu’on ne peut pas (déjà vu la question et la réponse dans un autre fil). :confused:

1 Like

On ne peut pas.
Par contre, on peut recentrer la carte sur sa position, ou sur un lieu (via les boutons et champs « recentrer » sur la carte).
Et ensuite tu zoomes comme tu veux.
Et ça t’affiche les objets autour de la position, mais dans un rectangle défini par les dimensions de la fenêtre, et avec un zoom de carte pré-défini (le zoom n’est pas continu, ce sont des pas prédéfinis).
Donc en fait tu ne peux pas avoir l’équivalent d’un cercle de X km de rayon, c’est forcément avec des objets qui polluent la liste.
Mais bon, si tu zoomes plus, tu peux te déplacer avec la carte à l’intérieur du cercle que tu voulais. Mais ça empêche d’avoir une vue d’ensemble.
Par exemple, si je veux afficher les voies d’escalade P3-P4 dans Belledonne, je ne peux pas, car si j’affiche tout Belledonne, ça prend aussi une partie de la Chartreuse, des Rousses, etc. Je suis obligé de zoomer plus et de regarder le massif par petits bouts.
Bon, en bricolant l’url j’arrive à avoir la liste pour Belledonne exactement, mais parce que c’est un massif. Pour un critère « N km autour d’un point X », ce n’est pas possible. Mais ça sera remis en place un jour…

ok, merci ![quote=« Bubu, post:14, topic:173649 »]
Et ensuite tu zoomes comme tu veux.
[/quote]

Il manque au minimum une échelle sur la carte, pour savoir où on en est.

ok

Question con dans le topoguide: comment on fait pour afficher toutes les photos liées aux sorties d’un itinéraire en même temps??

Jusque là j’y suis arrivé tout seul ! Il faut me comprendre: on peut pas filtrer au même temps les régions et les sorties!!! Il faut faire à chaque fois plusieurs manip (scroll choisir le massif scroll à nouveau) et expliquez-moi pourquoi dans la liste du Valais par exemple il n’y a tjrs pas ma sortie à la Rosablanche d’hier…
https://www.camptocamp.org/outings/829327/fr/rosablanche-depuis-verbier
Reste aussi la difficulté de retrouver des sorties récentes sur la carte ! Et le photos n’ont plus d’info ! Bref avant c’était un coup d’œil et tout était la !

il y a actuellement un problème d’indexation qui est entrain d’être réglé.

1 Like

Pas encore dispo…
Me confirmes-tu que tu utilisais couramment cette fonction sur la V5 ?
C’était le lien « Lister toutes les images des sorties associées » en dessous de la liste des images, qui donnait la liste de toutes les images associées aux sorties de l’itinéraire, classées par sortie (date de sortie décroissante), puis pour chaque sortie, classée par heure croissante (donc un tri impossible à faire avec un simple tri sur la date/heure des images, il fallait donner un critère un peu plus subtil à la base de donnée).

Parce que bon, quand dans l’assoce je dis que ce genre de fonctionnalité est utile et qu’il ne faut pas la supprimer (forcément, c’est moi qui l’ai mis en place, donc il y a au moins moi qui en ai besoin :slight_smile: ), ou en tout cas envisager de la remettre plus tard, on me répond que des stats de google analytics montrent que c’est utilisé par moins de 1% des utilisateurs, donc ça ne sert à rien on peut l’enlever…
Idem pour l’affichage du texte de 20 sorties d’un coup, et des dizaines de petits trucs de ce genre.

Et bien moi je l’utilisais aussi régulièrement : ça me permettait par exemple de repérer rapidement des photos intéressantes, puis, si elles étaient collaboratives, de les associer à l’iti puis de les intégrer à l’iti…

Ça fait partie des fonctions que j’utilisais principalement quand je regardais un itinéraire nouveau. Ça permettait de se rendre compte de l’ambiance de l’itinéraire et de la config de l’endroit en complément de la carte.

J’utilisais aussi cette fonctionnalité très souvent est je suis deçu de ne pas la retrouver dans la nouvelle version.