Nouvelle tribu

Posté en tant qu’invité par romain:

Apres les collants-pipettes…voici venue une autre tribue…
Signes distinctifs…(liste a completer)
1/Ils montent le plus haut possible sur les routes enneigees avec leur fourgon,au prix de cascades epiques…
2/Ils partent en derniers, lorsque par hazard,ils partent devant, se font doubler a la montee,et lorsque par un hazard encore plus grand ils tiennent le rythme ils ont des problemes de materiels et arrivent de toute facon derniers au sommet…
3/Ils sont vetus de vestes et de pantalons larges,en general elimes, de bonnets rasta en guise de casque et s’expriment dans une langue que les plus de 35ans ont du mal a suivre…
4/On entend souvent raisonner leurs eclats de rires et leurs vannes foireuses dans la montagne…
5/se grillent une clope au sommet
6/Envoient du tres gros a la descente et tiennent la leur revanche sur les collant pipettes qui les mattaient d’un oeil goguenard a la montee…
7/ILs arrivent aux vehicules avant les premiers collants pipette en profitent pour railler leur inimmitable « style planche a repasser » en buvant une bierre…

Bon vous avez devine le nom de cette nouvelle tribue qu’on croise de plus en plus frequemment sur de gros objectifs malgre leur allure dilettante…???
LES BAGGIS PETARDS…vous connaissez?

Posté en tant qu’invité par Atchoum:

tribu… sans e. ça va mieux comme ça.

Posté en tant qu’invité par jihef:

Tu es sûr que les moins de 35 ans ne comprennent pas ce que vous dites ? Alors, quand tu auras 35 ans (fais gaffe ça vient plus vite que tu crois) tu ne comprendras plus ce que tu dis ?
Ca craint.

Posté en tant qu’invité par jf:

t’as oublié un détail : la plupart du temps, ils montent en raquette et descende sur une seule planche.

tant qu’ils ne jettent pas leur clope dans la neige au sommet, 'me posent aucun problèmes ces ptits gars.

A part ça, Atchoum, tes leçons d’orthographe, à part te faire passer pour un petit troll, je vois pas à quoi ça sert.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par kikégay:

…quand c’est leur clope…

Posté en tant qu’invité par Gaulois:

Romains à écrit :
La tribu des BAGGIS PETARDS arrivent aux véhicules avant les premiers collants pipette en profitent pour railler leur inimitable « style planche a repasser » en buvant une bière…

Je ne sais pas dans quel région tu végète, mais sache que le « Collant-pipette de base » évolue à l’entraînement à une vitesse moyenne de 800m/heure (montée + manœuvres + descente) et que tes « Baggis Pétards » doivent tourner (au mieux) à 400m/heure en montée.
Ce qui fait que mathématiquement et dans tous les cas de figure, il leurs est impossible d’arriver un jour en bas avant un Collant-Pipette même très vieux et non dopé…
Certes, après avoir visionné des heures de Free Ride dans leurs squat, il est possible qu’a la descente, avec une neige pourrie et un surf ils puissent évoluer à mach 2 sur 300m de dénivelé mais après cet exploit ils mettent une demie heure pour réoxygéner leur petit cerveau visqueux à l’aide de leurs mini poumons vermoulus…
C’est bon d’être méchant de en temps… !
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par tetof:

C’est bon d’être méchant de en temps… !
:slight_smile:

Gaulois, tu n’est pas méchant mais juste réaliste. D’ailleurs même à la descente, ils n’avancent pas :

Résultat 2006 du Derby de la Meije :
1er Ski Homme : RUFFIER LANCHE Raphael (France) Temps : 05:40.59
1er Surf Homme : / NOGUERE Sébastien (France) Temps : 07:59.57

Tiré de http://www.blog-event.fr/derbydelameige/Infos_r1.html?PHPSESSID=473b441e6a1730fbd81450907441033e

Idem pour envoyer du gros. Même s’il est toujours difficile de comparer les performances, il faut tout de même rappeler que la plupart des premieres ont été réalisés à ski (attention, je n’ai pas dit toutes).

C’est marrant ces petit jeunes qui croient réinventé l’eau chaude. Cela me rappele quelques descentes à ski en straight down ou on s’amusait à toller des surfeurs qui avaient les 2 pieds dans le même sabot.

Pour le reste et l’effet tribus, je pense qu’il y a quelques marques qui ont de supers services marketing qui arrivent à vendre très chers du matos en faisant croire que la couleur ou la non couleur apporte un plus.

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Salut les raleurs…
Bon ce petit post c’etait juste pour rigoler…d’abord…Ensuite je « vegete » au sapey en chartreuse donc je pense pratiquer au moins autant que les collants pipettes…Enfin je ne suis pas un surfeur mais un skieur… et pour terminer… detendez vous la saison va bientot commencer…
rom

rassure toi, je n’ai rien contre les nains à bonnets.
:slight_smile: :slight_smile:

Passons aux choses serieuses : est ce qu’il neige au sapey

Posté en tant qu’invité par goulotte:

petit message pour la nouvelle tribu…
Arretez de saccagez les traces de montée de ski de rando avec vos raquettes !!!

Ben pour les traces c’est pas nous on est presque tous en skis…
Par contre on est res contents de profiter de celles des autres…a la montee bien sur ;)…

Posté en tant qu’invité par Mid:

… En tout cas, à la lecture de ce forum, il semblerait que les « BAGGIS PETARDS » aient beaucoup plus de sens de l’humour et de l’autodérision que les « COLLANTS-PIPETTES »…

Serait-ce le chronomètre greffé dans leur cerveau monomaniaque de la performance qui rendrait ces derniers si peu aptes à déceler le second degré et à en rire ?

:wink:

Signé : Un skieur/randonneur n’appartenant à aucune des deux tribus! :wink:

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Passons aux choses serieuses : est ce qu’il neige au sapey

non. il fait au moins 15°C…

Et avec des canonx à neige? Avec mes restes de chimistes, je devrais bien pouvoir leur trouver une petite formule miracle qui sort de la neige à +15°C.

Ok, je sort.

Posté en tant qu’invité par Le Gourou:

Ne joue pas trop avec les nerfs des collant-pipette car on est chargé à bloc, les basquettes sont HS, le vélo est plié et il n’y plus de gomme sur les skis-roue, maintenant il nous faut de la poudre…
J’vais en saigner un, histoire de faire venir plus rapidement cet hiver…

Posté en tant qu’invité par Chevalier Blanc:

C’est qu’elles sont agressives ces bêtes là…

Posté en tant qu’invité par flot:

États-Unis, tribu indienne disparue T _ _ _ E_L _

Posté en tant qu’invité par Phil:

en 8 lettres?,commençant par T avec un L en 7ième ?,je n’ai que les Tamathli,mais ça ne colle pas avec le E…: Groupe Hitchi originaire de Georgie et qui se rallièrent et furent assimilés aux Seminoles en 1704.
Sinon yaurait bien les Twoketle qui irait bien ,mais ce n’est pas ,une « tribu » c’etait plutôt,un clan Sioux originaire du Nebraska.

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Quelle érudition ! J’en suis coi