Nouvelle Tikka

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

Salut,

je viens d’acquérir une nouvelle lampe frontale de type Tikka plus

elle comporte 4 DELs et dispose de 3 modes de puissance et d’un mode clignotant pour avertir les secours

vos commentaires quant à l’efficacité d’un tel système ?
une lampe clignotante est-elle considérée comme un appel de détresse ?

Alexandre

Posté en tant qu’invité par Kalimero:

une lampe clignotante est-elle considérée comme un appel de
détresse ?

Eh bien cela depend si elle clignote en « morse » pour dire « sos » :slight_smile:

;o))
en fait je n’ai pas supporté plus de 3 clignotements…donc je ne sais pas !

Alexandre

bon, en fait elle clignote mais ne fait pas S.O.S. en morse ;o(

Alexandre

Si etant bloqué sur une paroi, tu t’en sert comme signal de detresse, j’ai bien peur que l’on te confonde avec une etoile

Posté en tant qu’invité par Marc:

Je ne me rappel plus si les signaux de secours sont
12/minute -> détresse
6/minute -> OK

Attention: a vérifier si c’est valable.
Marc

la lumière de la tikka est très blanche, les étoiles sont souvent jaunes ou bleues, non ?
et puis une étoile qui clignote aussi régulièrement … ?

Alexandre

Moi j’ai la Tikka 1er modele et elle ne clignote pas alors…

Posté en tant qu’invité par benoit:

PEtzl c’est des escros. ils auraient pu vendre la myo voici déjà trois ans, mais ils ont préféré attendre que tout le monde achète la tikka première génération avant d’en sortir un nouveau modèle hors de prix mais c’est vrai qu’il a ses qualités.

Posté en tant qu’invité par tiptop:

L’oeil humain ne voit que les intensités lumineuses en faible lumière, il ne distingue pas les couleurs.

La nuit, toutes les étoiles apparaissent blanches, seule une photo nous montre qu’elles ont des couleurs.

De loin, ta lampe apparaitra blanche.

Heureusement que la lampe ne lance pas des SOS en automatique. Après l’envolé du nombre de sauvetages à cause des portables, on mettre une 2 ème couche avec tous les « gamins » qui essayerons la fonction SOS !

Posté en tant qu’invité par jeremy:

si l’étoile clignote au milieu de la face nord des jorases peut-etre qu’on se posera des questions

Posté en tant qu’invité par J-loic:

je viens de faire l’acquisition de cette frontale
le mode clignotant a plus été concus dans le but que meme à sec de power tu puisses quand meme y voir quelquechose
disons qu’en pleine nuit un truc qui clignote depuis 4 heures dans un coin ou on cherche quelqu’un ca peux servir…

en tous cas c’est vraiment super léger et ca éclaire du tonnerre !!!

Posté en tant qu’invité par df:

Attention, la TIKKA PLUS ne doit pas être utilisée en même temps qu’un ARVA, dont elle peut perturber le fonctionnement(voir le mode d’emploi de la lampe)…