Nouvelle Tecnica Zero G Tour Pro

Un retour terrain sur la nouvelle chaussure de chez Tecnica qui était une excellente chaussure et qui évolue grandement pour la saison prochaine.
Une chaussure intéressante en perspective.

A lire sur ce lien

1 Like

Elle est désormais légèrement plus spacieuse à l’avant

Et à l’arrière ? Sur le dernier modèle, il m’était impossible de rentrer dans la chaussure même 2 tailles au dessus tellement elle était fine.

Il ne semble pas qu’il y ait un réglage pour le canting ?
Quid du flex (ou réglage ?) inclinaison vers l’avant en position descente.
Sinon, joli produit, au prix annoncé faut pas se tromper :wink:

Le prix des pompes de ski actuelles est quasiment ahurissant. Presque plus chères que les skis. Je regardais pour changer mes vieilles Garmont Mégaride et je crois que je vais surseoir. Malgré leur âge, elle vont encore bien.

Ça a beaucoup augmenté ? Ça a toujours été cher, non ?
Au moins, la durée de vie est plutôt longue. Comparé aux grosses d’alpi, qui sont très chères également mais ne durent pas 10 ans.

Faut juste faire attention aux chaussons qui se tassent en vieillissant et ne tiennent plus le pied comme à leur début.

Comme tout le monde…

1 Like

De memoire, une paire de pompe haut de gamme devait valoir 300-400 euros il y a 20 ans. Donc les prix ont environ doublés. Je ne sais pas si c’est beaucoup par rapport au reste.

En 20 ans y’a dû y avoir 50 % d’inflation, ce qui ferait passer le prix de 400 à 600 euros. Le haut de gamme semble plutôit vers 700 euros donc ça a effectivement un peu augmenté.
Mais on trouve quand même des chaussures vers 400 ou 500 si on veut.

Et en 20 ans le nombre de pratiquants a explosé, les productions majoritairement déplacés dans des pays a main d’œuvre bon marché…
Mais bon, c’est pas si facile: le nombre de fabricants a bien augmentés aussi, donc les coûts marketing pour se faire une part du marché ont explosés aussi…

Il me semble que les chaussures Technica sont toujours faite en Italie ? à Giavera ?
Tout comme les skis Blizzard, fait en Autriche à côté de Kitzbühel.

Un bon point tout de même pour Tecnica, malgré les prix rédhibitoires, ce kit de réparation expé pour les zero G peak par contre (carbon, peak et W).
Les pièces de rechange sont donc bien produites contrairement à Salomon qui n’a pas été foutu d’être en mesure de produire des pièces de rechange pour leur ancienne Slab Xalp malgré un prix de vente équivalent….

Concernant la zéro G tour pro, j’ai pu l’essayer en magasin. Ultra légère en main et débattement au top ce qui est bluffant pour une 4 crochets! Par contre aussi galère à enfiler qu’une lange! A moins que je ne m’y sois mal pris… Et quand j’ai vu le prix après les avoir enlevé, j’ai cru qu’il y avait eu une inversion d’étiquetage avec une Gignoux :joy:

160 eur le kit. Pour des vis et des rivets…!!

:joy: ah bah ça… c’est à l’échelle du prix des pompes actuelles … En même temps il est principalement destiné aux expés, ce qui peut bien sauver la mise une fois loin de tout. Et le kit est bien complet, en plus des vis et rivets, il y a aussi les crochets, câbles et les bras de verrouillage… Et avec des éventuelles réductions c’est plus proche des 100€…

Ce que je voulais dire, c’est surtout que les pièces de rechange existent au moins pour ces modèles ce qui n’était pas le cas chez Salomon pour ses SLAB à 750€. Alors payer un prix exorbitant pour en plus entendre à la première casse que les pièces de rechange ne sont pas dispo, c’est juste du foutage de gueule !
D’autre part la plupart des chaussures ont maintenant ce foutu système BOA que, personnellement, je n’aime pas. S’il vient à casser, le changer ou trouver une combine pour le réparer doit être une bonne galère… Je préfère du bon vieux crochet qui se répare en 2 minutes avec un bout de fil de fer… Idem pour les système de verrouillage à câble, c’est clairement de l’obsolescence programmée…

1 Like

D’après les vendeurs du Vieux de Sallanches, c’est le retour qu’il ont de la plupart des utilisateurs.
Les boa et les pompes avec guêtres (genre les SLab !) sont considérées comme de la merde : tout fragile, pas confort, pas si technique que les fabricants le laissent penser.

Je fais sûrement partie des retours :grin:…Les Slab ancien modèle n’avaient pas de Boa mais un crochet. Pour ma part c’est la chaussure la plus confortable, légère que j’ai eu (et surtout avec lesquelles je n’avais pas d’ampoules :grin:) , bref top à mon pied…Tellement que j’en ai cherché une deuxième paires après l’arrêt de production sans succès …les points faibles sont cependant effectivement la guêtre et le câble de verrouillage arrière. Ce dernier a lâché et pas de pièce de rechange dispo donc bricolage maison. Du coup ça fout bien les boules pour une pompe à ce prix là! Je cherche donc une nouvelle paire en prévision de leur fin et, dorénavant, en plus du confort, je regarde avant tout les points faibles des chaussures et surtout je me pose la question que si un des éléments vient à casser en rando, est-ce réparable ?

Pour les Tecnica Zéro peak, il y a quand même un détail qui m’interpelle c’est la différence de poids et de prix entre la peak standard et la carbone …! La zéro peak est annoncée à 980g et la carbone à 990g! avec cependant un écart de prix de 200€ pour la carbone :flushed:! Au delà de la légère différence de flex, ce doit être le coût marketing du terme Carbone …:joy:

Systeme boa garantie a vie
Changés en 10mn sur mes vielles scarpa f1 chez snell sport gratuitement
Faut éviter de dire n’importe quoi ,après on aime ou pas c’est un autre problème

1 Like

Ou directement sur le site de boa, avec un simple questionnaire pour identifier le bon modèle et une photo. Bon certes il faut attendre quelques jours la réception du kit de réparation.

(Comme @Frankycham, indépendant de on aime ou on aime pas, mais le support client est quand même simple)