Nouvelle Scarpa T2X ou T1 ou garmont ernerG?

Posté en tant qu’invité par Yaniro:

Salut,
Je compte acheter des chaussures de tele pour un usage mixte piste/peaux de phoque.
J’ai déjà skié sur l’ancienne T2 que je trouve pas mal du tout en rando (poids, confort de marche).
J’ai jamais essayé la T1 ou l’enerG, mais la différence est-elle vraimment grande par rapport à une T2 (dans le sens pas trop galère à montée et plus de plaisir à la descente)?
En rando, la T1 doit peser un âne mort?
J’ai vu la nouvelle T2X (plus rigide, nouvelle bouclerie), et j’ai du mal à faire un choix.
Un conseil pour m’aider?
(c’est pour aller avec movement demon flame 169cm + targa t9 all mountain ; je mesure 1m76)
Merci.

Alors, point de télémarkeurs sur C2C?

Posté en tant qu’invité par Céline:

Et si on commence a pointer le nez avec le debut des braderies ;o))

Je peux malheureusement pas te repondre … par contre j’ai vu des T2 neuves en vente a 200€ et je voulais savoir si c’etait bien (ils parlent que des nouvelles T2X sur le site de telemark-pyenees), j’ai essaye les T1 et c’etait top confort … la difference avec les T2 ?

A+

Les T2 sont plus légères plus souples, et moins montantes que les T. Les T2 sont plus orientés rando, tandis que les T1, c’est plus piste, descente. Les T2X sont des T2 un peu plus rigides et montantes.
A+