Nouvelle Scarpa F1?

Posté en tant qu’invité par Jobar:

Salut,
En regardant ces photos (WC 2010), je constate qu’il n’y a plus de soufflet (AV) sur les Scarpa de Laurent Perrier… :wink:

Bizarre, non ! :smiley:

A plus Jobar.

eheheh ! t’as l’œil !

et c’est Bubu qui va se régaler :slight_smile:

Aller, je ne résiste pas :

[quote=« wuwu, id: 817050, post:128, topic:81905 »]tu dis n’importe quoi…comme d’hab…
(…)
crois moi , la f1 a de beaux jours devant elle !!![/quote]
:lol: :lol: :lol:
C’était en décembre 2008. Je parie qu’en décembre 2011 on ne trouvera plus de F1 à soufflet neuves, sauf vieux stock.

Ca paraît une évolution logique.
Je pense que le soufflet était une (très) bonne idée quand Scarpa a sorti la F1 avec la languette. Et ça reste une bonne idée sur une F3 par exemple. Mais maintenant que les chaussures « courses », souvent avec des collier carbone, n’ont plus de languette, et donc plus de « résistance » vers l’avant à la monté, et pèse moins d’1kg, l’intérêt de la languette diminue.

J’en parlais avec mon équipier qui a des F1 carbon, ce WE, et il me disait que le soufflet sur ses nouvelles chaussures ne bougeait quasi pas par rapport à ses vieilles F1, mais qu’il n’avait pas l’impression que c’était pénalisant.

Et vu la prolifération des DYNA sur les courses de ski-alpi cette année, Scarpa se doit de réagir avec une nouvelle chaussure, plus innovante et ce dès l’année prochaine :rolleyes:

Je pense que la F1 telle que nous la connaissions à fait son temps. RIP :cool:

Posté en tant qu’invité par sébastien:

hello,

les deux florent (perrier et troillet) sont en train de tester une nouvelle paire de scarpa.
elles n’ont plus de soufflet par contre les renforts latéraux en carbone existent toujours mais ils sont complètement intégrés dans la coque en plastique.
elles sont aussi pourvu d’une guêtre. sinon le système de fermeture ne change pas.

je crois qu’au niveau du poids ce n’est pas encore une révolution. le fait d’enlever le soufflet ne leur fait pas gagner grand chose.

par contre déception car elles ne sont pas prévu avant 2012 sur le marché

a+

Posté en tant qu’invité par Jobar:

Salut,
Petit rectificatif et excuse : j’ai écrit Laurent Perrier à la place de Florent Perrier. :confused:

Il y a aussi les nouveaux skis Dynastar de Florent Perrier, qui semblent plus long que 164cm et légèrement plus large que l’ancien modèle…

:smiley:

A plus Jobar.

Je ne sais pas si c’est un effet de la photo ou c’est une autre modele, mais vous pouvez voir que la coulor des chaussures de Florent Troillet sont aussi un peu plus fluo!

Peut-etre c’est une autre modele!

c’est le même modèle mais juste un peu plus voyant…
il faut savoir se faire remarquer !

Ben j’espère qu’en 2012 il n’y aura pas besoin de mettre du scotch jaune pour les fermer :lol:

Si elles sont aux pieds des coureurs cette année, ça m’étonnerai qu’ils attendent 2012 pour les vendre et qu’ils prennent le risque de voir partir leur « client » chez la concurrence pendant une année complète supplémentaire.

Avant ils n’avaient pas ce soucis, vu qu’ils étaient les seuls sur le marché (sauf les Gignoux, mais qui sont très exclusives). Mais avec l’arrivée de Dynafit (et encore plus l’année prochaine avec les modèles moins chers) et dans une moindre mesure Sportiva (trop chères cependant pour être courant) s’ils ne se bougent pas tout de suite, la balance pourrait vite s’inverser.

L’année dernière en course, il y avaient quelques Gignoux dans le peloton devant, des F1, des F1 et des F1, et parfois autre chose…
Cette année il y avait beaucoup de Dyna au départ.

En plus avec le nouveau règlement qui dit que l’on a plus le droit de modifier ses chaussures (en Suisse en tout cas) pas mal de gens se sont retrouvés avec des chaussures « non-conformes » et ont ou vont changer de chaussure… :rolleyes:

Sur le même thème (un peu moins light ptêtre)

Ca bouge !

concernant les scarpa de perrier : http://fondoskialp.it/articoli.php?articolo=911

Posté en tant qu’invité par John:

et les skis, vous avez des infos sur ces dynastar ?

[quote=« Jobar, id: 992821, post:6, topic:96710 »]Salut,
Petit rectificatif et excuse : j’ai écrit Laurent Perrier à la place de Florent Perrier. :confused:

Il y a aussi les nouveaux skis Dynastar de Florent Perrier, qui semblent plus long que 164cm et légèrement plus large que l’ancien modèle…

< image : >

A plus Jobar.[/quote]

Posté en tant qu’invité par blutch:

[quote=« John, id: 995931, post:12, topic:96710 »]et les skis, vous avez des infos sur ces dynastar ?

[quote=« Jobar, id: 992821, post:6, topic:96710 »]Salut,

< image : >

A plus Jobar.[/quote]
[/quote]

Voici la photo de la future Alien de chez scarpa utilisée par Florent troillet à voir sur

http://www.facebook.com/profile.php?id=100000160263176

Posté en tant qu’invité par Vins:

Pour les Dynastar PM pro Carbon, le gars au stand de la Pierre m’a dit qu’il n’y avait pas de changement, juste qu’ils avaient gagné 30gr encore.
A+ Vins.

Quelques autres photos de ces Scarpa Alien : SLC Samurai: Skimo World Champs: The Gear Report

et c’est vraiment la fête des prototypes en ce moment : celui de Crispi, l’enigma

Joli celui là, faut que je trouve un traducteur :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par raph g:

Salut à tous, on m’a dit que ces nouvelles scarpa ne seront pas encore en vente pour la saison 2010/2011???
Quel dommage…
Raph

J’ai pu mettre les pieds dedans aujourd’hui. Je comprends pourquoi le scotch, il n’y a pas de boucle sur l’avant du pied !
Juste un chausson avec un lacet jusqu’au coup de pied et une guêtre avec un velcro.

Sinon, 730gr pour du ~27.0/43 Mais avec un chausson qui a juste l’épaisseur d’une combi néoprène. Pourtant, étonnement j’étais super bien dedans ! :slight_smile:
En position ouverte, la liberté de l’Alien fait passer la Dyna pour une chaussure de ski !!!
En position fermée ça paraît bien rigide. Par contre avec la finesse du chausson, on sent bien le bord du carbon sur le tibia en flexion.

Bref, très, très prometteur :cool:

Mais pour 2012 :frowning:

Posté en tant qu’invité par wuwu:

[quote=« Bubu, id: 992795, post:3, topic:96710 »]:lol: :lol: :lol:
C’était en décembre 2008. Je parie qu’en décembre 2011 on ne trouvera plus de F1 à soufflet neuves, sauf vieux stock.[/quote]
ha ben tiens! :smiley: :lol: :smiley:
http://www.scarpa.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=20&Itemid=54
et yen aura en 2012,2013 et 2014…
les autres c’est des protos pour UN coureur