Nouvelle scarpa F1

Posté en tant qu’invité par Jobar:

Nouvelle Scarpa F1 pour la saison 07/08…
Modification du collier, du levier de blocage en alu et de l’arrière de la coque au niveau du talon…
Le prix monte à ~ 500 € !

Posté en tant qu’invité par Jobar:

Le prix est faux !
Excusez moi…
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Bernard1:

Bonjour Jobar
A part changer le levier. Comment gagner quelques grammes en enlevant un peu de semelle ou du plastique par ci par là, sans fragiliser les chaussures?
Comment et où couper, décoller la semelle ? si tu as des photos aussi ?
Merci.

Posté en tant qu’invité par jojo:

salut
je l ai acheter elle sont super le nouveau systeme pour le levier est mieux :
- pas de glace dans la chaussure (levier avec une encoche et coque avec la barre)
- meilleur retrait du levier

mais je trouve le crochet inferieur un peu bas

sinon elle sont tres confort avec le chausson thermo

@+

Posté en tant qu’invité par X@v.:

à quand les F1 race ?

X@v.

Posté en tant qu’invité par dd38:

j’aimerais savoir aussi commant modifier ses F1 pour les allégés?

Posté en tant qu’invité par Lutin:

Perces des trous dans la coque au niveau du collier, tu vois les emplacements…, mais pas trop pour qu’elle ne casse pas.
Enlèves le capot (languette grise) en mettant du scotch américain pour l’isolation ou une toile plastique collée.
Fais sauter le crochet du bas pour en mettre un plus léger qui nécessite une sangle à cliquet pour le serrage (à la voiture cela s’entend, tu vas pas randonner avec ;o)
Ponces la semelle entre l’avant et l’arrière.
Enlèves la sangle du tibiat et son attache à l’arrière du collier.

Tu peux aussi acheter la F1 Race.

Bon bricolage dd38

Posté en tant qu’invité par jlb:

Lutin, penses tu que de monter des leviers de F1 race sur mes F1 classique j’ vais gagner beaucoup en poids ?. Autre question comment poncer ou virer le bout de semelle entre l’avant et l’arriere ? quel outils adéquat ?
Merci et A+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par X@v.:

sincèrement le mieux c’est encore d’aller chez le cordonnier. ca évitera de faire un boulot de sagouin !!

X@v.

Posté en tant qu’invité par Lutin:

Oui, le levier contribue autant en poids, voire plus, que les autres éléments cités, mais il faut en trouver.
Pour la semelle, je rejoins X@v, un coordonnier a les outils adéquats.

Posté en tant qu’invité par jlb:

merci Lutin et x@v pour vos conseils, j’ai essayé de poncer la semelle et effectivement j’ai fait un boulot de saguoin !!. J’ai trouvé des leviers race sur ebay…60 euros. A+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bernard1:

Comment tu fais pour changer le rivet qui tient le levier sur son support (fixation sur la coque) ?
Merci , A+

Posté en tant qu’invité par Mika:

Vous avez entendu parlé de Alpcontrol ?

Si vous recherchez à gagner du temps à la monté, ce sera bientôt votre petit jouet …jusqu’à là, il faudra attendre d’avoir des chaussures type alpinisme avec des insert lowtech prévus pour l’hivers 2008 - 2009.

Posté en tant qu’invité par cecile:

Est-ce que quelqu’un les a pesé?

Posté en tant qu’invité par suizo:

je les ai achetées

quasiment le même poids que l’ancien modèle : 1350g. le modèle normal en coque 8

Posté en tant qu’invité par eric:

quoi de nouveau du coté de chez dynafit en matiere de chausssures pour rivaliser avec la f1 race?

Posté en tant qu’invité par fils:

est ce que kelk1 c’est ou ce procurer les nouvelles F1 race ainsi que des butées avant TLT. merci d avance

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Oscar A:

Et les nouvelles F1 Race?