Posté en tant qu’invité par Vins:
Et voilà les nouveautés 2012.
A vos portes-monnaies messieurs-dames !!!
http://www.fondoskialp.it/images/photoalbum/album_1/novita.jpg
Vins.
Posté en tant qu’invité par Vins:
Et voilà les nouveautés 2012.
A vos portes-monnaies messieurs-dames !!!
http://www.fondoskialp.it/images/photoalbum/album_1/novita.jpg
Vins.
l’article source (avec le lien qui marche encore (?)) : http://www.fondoskialp.it/articoli.php?articolo=1198
:rolleyes:
Le levier de la Alien, il a été dessinée par Gyger ?
Posté en tant qu’invité par mountain for ever:
Les scarpa alien vont faire un carton la saison prochaine, car ce sont des vrais petits bijoux!! De vraies pantoufles, cela tient super bien à la descente, dans toutes les neiges, et surtout, c’est hyper solide!! Et aussi…bien léger!
quelqu’un a déjà des infos plus quantitatives sur les aliens ?
on en aura sans doute dans 10 jours après l’ISPO
Quel est le poids sans le chausson ? En quelle pointure ?
Merci.
Posté en tant qu’invité par davis:
hyper solide ??
au vu du nombre de casse à la coupe du monde à Pelvoux, je ne pense pas que ce soit le cas…pour l’instant.
pour le poids, les deux chaussures ont un poids de 600gr que la coque, et un peu plus léger pour les coureurs (vérifié chez scarpa et annoncé chez dynafit)
les chaussons deviennent toujours plus léger et …fragile. il ne faudrait pas qu’ils gagnent trop de poids la-dessus.
a+
Pourquoi mettre un chausson, une bonne chaussette suffit :lol:
Désolé pour cette mauvaise intervention…
Sinon est-ce vrai que ça casse beaucoup ? Quelle partie qui casse principalement ? C’est sûrement aussi pour ça qu’elles ne sont toujours pas dans le commerce. Scarpa veut peut être s’assurer qu’elles sont un peu plus solide pour éviter trop de retour.
J’en ai pas vu beaucoup à Pelvoux, faut dire j’étais plutôt trèèèèèèèèèèèès derrière de ceux qui ont des Aliens aux pieds. Faut dire, ça fait peur un Alien… Mais je m’entraine, peut être qu’un jour les fractionnés dans mon escalier me feront progresser.
Posté en tant qu’invité par moutain for ever:
C’est vrai que certaines paires ont cassé à Pelvoux, mais depuis la fabrique a fait des changements et depuis je n’ai pas entendu que cela ait cassé…et je parle en connaissance de cause puisque j’en ai une paire…et je connais toutes les autres personnes qui en ont…
et le poids, c’est un peu plus de 600gr la coque pour une taille de 42
Mais Pelvoux c’était il y a 2-3 semaine, non? C’est un peu trop tôt pour avoir une réponse de la fiabilité des changements à mon avis!
[quote=« moutain for ever, id: 1122064, post:9, topic:107118 »]C’est vrai que certaines paires ont cassé à Pelvoux, mais depuis la fabrique a fait des changements et depuis je n’ai pas entendu que cela ait cassé…et je parle en connaissance de cause puisque j’en ai une paire…et je connais toutes les autres personnes qui en ont…
et le poids, c’est un peu plus de 600gr la coque pour une taille de 42[/quote]
T’en connais pas un qui en aurait une paire en 44/45 pour que j’essaie.
D’ailleurs pour l’info, au niveau de la longueur de coque ça donne quoi ? équivalent à une F1 ou plus court, ou plus long ?
En tout cas 600 gr. la coque ça fait pas lourd !
Posté en tant qu’invité par moutain for ever:
non sorry je n’en connais pas en 44/45…!
alors niveau de la coque pour du 24 (c’est-à-dire du 38-39), la coque fait 262 mm…alors que mes anciennes scarpa F1 faisaient 285mm… donc tu gagnes pas mal en longueur!!
Tu gagnes en longueur mais tu dois sûrement perdre une pointure là.
la coque de 285 mm sur les F1 est une coque de 24,5/25 MP…
Heureusement que les coureurs changent de matos à chaque saison et qu’ils sont blindés de fric :rolleyes: parce que ça va faire déplacer les fixs tout ça…
Enfin bon… C’est dommage, même pour les skis d’entrainement.
C’est marrant quand on tape Scarpa Alien sur google, les premières images présentées sont :
Sinon, j’ai remarqué le petit 1.0 à côté de « Alien » dans le plus pur style geek ! Euh sur les modèles que les coureurs ont actuellement il y a un 0.9 écrit dessus (ou autre chiffre plus bas) ?
Posté en tant qu’invité par le trousseur de pics:
[quote=« Le Mateur d’Abîmes, id: 1124282, post:11, topic:107118 »]T’en connais pas un qui en aurait une paire en 44/45 pour que j’essaie.
![/quote]
si si bien sur! et il est pres à te les preter! avec un pseudo pareil!
t’es à fond toi ! hein?
[quote=« le trousseur de pics, id: 1126767, post:15, topic:107118 »]si si bien sur! et il est pres à te les preter! avec un pseudo pareil!
t’es à fond toi ! hein?[/quote]
T’es pas obligé de les visiter pour les mater
Les mater du haut (et non pas de haut), tu ne vois jamais le fond, mais ça laisse la place à l’imagination !
Peut être que si je montre à Scarpa que mon avatar arrive en deuxième image sur Google, il m’en donneront une paire…
Enfin j’ai des doutes ! :lol:
Plus d’info sur Wildsnow.
Et un lien dans les commentaires très intéressant : http://www.tuttosportlongarone.com/
Qui indique les prix :
Cela annonce-t-il la mort de la F1 ?