Nouvelle polémique

Posté en tant qu’invité par yves:

Je lance un nouveau petit débat avec cet article collé après ces quelques lignes venant de volopress
(http://perso.wanadoo.fr/volopress/1RUBRIQUES/16infos.html)

Les premières discussions et explications (avec règles) sur le Grand Chelem ont été données sur Skirando dans le Forum par Julien Vallet … .
Comment ce fait t’il que les sources n’aie pas été mentionnées ?

Les éditeur de Volopress feraient bien de vérifier également
leur contributeurs, d’autant plus quand ils activement soutenus, reconnus et choisis par ceux-ci, ce qui n’est
pas le cas sur skirando.

On peut continuer longtemps ce jeu la. Alors au lieu de se battre pour des futilités avec guerre de comuniqués.
Il vaudrait mieux travailler main dans la main et ne pas transformer les champs de neige en
champ de guerre. Il y en a assez dans le monde.

Pour la petite histoire Lachenal avait l’idée de Grand Chelem déja (chaque jour a la Vallée Blanche)

Je finirais par cette citation d’un auteur inconnu:
« If you think you have a new idea, it is either old or wrong or both. »

Yves

01/12/12. Embrun. . Ski tous les mois de l’année 2001. Ca y est. Après avoir skié 12 mois consécutifs (moyennant quelques règles pour l’élégance - ratio > 60/40, déniv. min. 1000 m, 1 sortie par mois avec des courses différentes pour les mois les plus critiques…) je conforte cette réalisation sur l’année civile 2001 avec ma dernière sortie (voir courses). Ce qui pouvait apparaître comme un challenge ne faisait aucun doute lorsque l’idée m’as pris au printemps dernier de skier toute l’année sur les Hautes Alpes, aidé il est vrai par un enneigement abondant. Mais il est probable qu’une autre année, en imaginant les bonnes boucles en altitude au bon moment et en saisissant les bonnes occasions, cela n’aurait pas posé de gros problèmes. On savait, dans nos Alpes françaises, que l’on pouvait skier en Haute Savoie toute l’année grâce au massif du Mont Blanc et en Savoie grâce aux accès élevés de la Vanoise. Cette réalisation apporte la preuve que même plus au sud, dans les Hautes Alpes et certainement aussi en Isère, le skieur pourra pratiquer sa passion sans stopper vraiment en été. Certes, ce n’est pas à la portée du débutant car cela demande de skier sur glacier, d’être disponible pour à la fois sortir quand une bonne occasion se présente mais aussi pour prendre deux jours pour les longues sorties d’été où il faut rentabiliser le portage (à moins de ne pas craindre les gros dénivelés). A ce sujet, je signale que toutes mes courses en période « sèche » ont été réalisées dans la journée et que je ne me considère pas comme un mutant. Bien sûr qu’en pratiquant souvent on a la forme mais je suis loin du niveau des coureurs de compétition de ski-alpinisme. A ceux qui lisent ces quelques lignes, je ne peux que leur souhaiter du beau ski, qu’ils cherchent ou non à réaliser ce que certains ont nommé le « grand Chelem ».

Posté en tant qu’invité par lionel:

Je réponds en tant que responsable direct de cet article puisque c’est moi qui l’ai posté. Je ne vois pas où est le problème ici. Il n’y a ni piratage, ni copie. C’est comme pour les 14 8000, les seven sumits… On cite pas à chaque fois celui qui a eu l’idée (est-ce qu’on le connait d’abord ?). Et d’abord, qui te dit que je n’ai pas eu l’idée avant Julien même si j’ai utilisé « son » expression ?

J’ai déjà conversé avec Julien notamment sur ce forum et entre autres à ce sujet. Je ne pense pas qu’il aurait imaginé une polémique ici.
Je le salue à cette occasion et je suis sûr qu’il profite de la neige pour skier, pendant que d’autres passent leur temps à pinailler sur ce forum, oubliant l’essentiel que nous avons tous en commun : la neige !

Posté en tant qu’invité par alex:

oubliant l’essentiel que nous avons
tous en commun : la neige !

Ouais !!! A l’attaque !!
Taïauuuuuuuuux !!!

Posté en tant qu’invité par luc:

J’ai causé du grand chelem avec Lionel il y a quelques semaines, d’abord le félicitant pour ces belles randos qu’il nous fait partager et d’autre part sur le principe même du Chlem.
Ce à quoi il m’a immédiatement répondu que l’idée ne venait pas de lui mais d’un certain Julien… No coment et encore bravo Lionel!

Sinon, comme dirait Yves on peut continuer longtemps ce petit jeu là, euh pardon je recommence, comme dirait Yves « on peut continuer longtemps ce petit jeu là »… Je me rappelle d’un Pic-nique à la Bastille… Y’avait Marc, Claude, Volodia, Lionel, Benoit… c’est-à-dire quelques créateurs de sites (j’instiste sur le mot créateur car chaque site à son originalité, et ainsi se complète) et y’avait aussi des web-skieurs forts intéressants… et ce pic-nic était bien sympa… Snif!

Bonne glisse à tous.

Posté en tant qu’invité par Fab:

Don’t cry, y en aura d’autres des pic-niques, pour discuter, pour raconter, pour rigoler… y a + de polemique quand tourne la fiole de genepi ;-)))

Fab

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

J’espère bien qu’il y en aura d’autres, des pique-nique !(comment on met ça au pluriel, je ne sais pas ! ) disons un autre pique nique alors … et puis encore un autre !
D’ailleurs il fait super bon pour cette activité en ce moment, il y a une grosse inversion de température !

Posté en tant qu’invité par Caroline:

Je vais peut être être un peu méchante mais ton message est incompréhensible pour le commun des mortels, d’autant plus que le lien avec l’article que tu cites n’est pas actif… Alors à l’avenir, si tu veux lancer une polémique, essaie d’être un peu plus clair… Et d’ailleurs, est-ce vraiment utile et intelligent de polémiquer sur tout???

Posté en tant qu’invité par philippe:

On se calme, on respire un grand coup…
philippe

Posté en tant qu’invité par Daniel:

D’accord avec Caroline : je ne comprends vraiment rien, sans parvenir à le regretter !

Posté en tant qu’invité par LeTasson:

Bon, comme j’ai la fibre pédagogique, j’explique : Volopress s’est plaint (sur un ton à mon avis très agressif,ce qui est regrettable)de ce qu’un de leurs articles avait été copié-collé par un usager de skirando.(voir la série de messages « polémique en vue… » ci dessous.
Yves, certainement irrité par le côté désagréable et arrogant du communiqué Volopress, a cité un article de Volopress (pas grave si le lien est inactif car le texte est à la fin du message) qui parle du grand Chelem, une activité dont les règles ont été codifiée par Julien Vallet de skirando, ce que l’auteur du communiqué Volopress ne précise à aucun endroit; ceci ds le but de conseiller gentiment à Volo de balayer devant sa porte,et en signalant au passage que l’idée de Gd Chelem pouvait très bien être antérieure à Julien et que donc il n’était pas tjrs possible de savoir qui a eu telle idée en premier.
En résumé toute cette histoire est très ridicule mais il semble que certaines personnes ait l’égo chatouilleux!
Rien de bien nouveau sous le soleil hélas!

Posté en tant qu’invité par yves:

Merci pour la pédagogie, c’est en plein dans le mille.

Et bon ski a tous, car malgrès ce début de saison un peu triste, il y a de la neige pour tout le monde !

J’oubliais, bravo a Julien pour son « Double Grand Chelem »
©2044 - yves - 2002 :slight_smile: Fais nous un petit article sur cette belle réalisation !

Yves

Posté en tant qu’invité par julien:

Bravo a toi aussi, on l’a fait ensemble!