Nouvelle phantom tech

Bonjour à tous,

Ma femme vient de commander la nouvelle phantom tech équivalente à l’ancienne phantom guide…je ne connaissais pas le prix pensant naïvement rester dans les prix d’une guide…
:sweat::sweat::sweat::sweat:…résultat 600 euros!!!:scream::scream::scream::sob::sob::sob:.commandée dans un magasin référence sur Cham. Je trouve l’ardoise bien lourde pour 3 innovations… A quand une phantom a plus de 1000 euros…je vais faire bien attention ou je met mes crampons et je vais mettre une feutrine en dessous pour ne pas user la semelle…:stuck_out_tongue_winking_eye:… Bref j’aimerai bien avoir votre ressenti sur ces nouveaux tarifs scarpa. Les pauvres guides vont devoir travailler plus pour acheter ces louboutins pour hommes.

Tant que Madame débourse, tu n’as pas de souci à te faire :wink: :lol:

J’en pense que si je vendais des chaussures à 400 eur et qu’elles se vendaient bien, l’année d’après je les mettrai à 450, et que si elles se vendaient encore bien, elles se retrouveraient à 550 euros 2 ans plus tard, et ainsi de suite… Scarpa y est pour rien, c’est nous qui sommes des ânes de payer le matos de montagne à ce prix… Après il y a dans le pays tout un tas de gens à qui ça en touche une sans faire bouger l’autre de claquer 600 eur par ci, par la, comme ci, comme ça…
600 euros, ca fait (faisait) pas loin de 4000 francs!!! On vous promet qu’avec le passage à l’euro les prix n’augmenteront pas :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

[quote=« BigJim, id: 1814612, post:3, topic:162262 »][/quote]
Ben oui. Ça s’appelle « le marché ».

[quote=« Francois, id: 1814615, post:4, topic:162262 »]

[quote=« BigJim, id: 1814612, post:3, topic:162262 »][/quote]
Ben oui. Ça s’appelle « le marché ».[/quote]
Ouais le marché libéral quand même… T’as du pognon ca va, t’en a pas, crève et ferme ta g… Parce que malheureusement cette logique implacable ne s’applique pas qu’aux pompes d’alpi!
Allez stop au hors sujet!! Les pompes sont chères mais franchement le zip en spirale, ça doit tout changer :smiley: et avant elles avaient pas la petite touche de bleu, ça vaut bien 50 boules, c’est fini les petits malaisiens bossent plus pour rien ces salauds…

Quand même… Je vais faire une nuit blanche avec cette commande. Et j’ai ma femme qui boude dans la cuisine… Pour le coup et en toute objectivité et pour 100 euros de moins…pourquoi pas les g2sm de la sportiva? Plus chaudes, plus techniques et mon pied adore la sportiva. Je bosse comme vous tous, pour me payer mon matos de rêves… Mais je trouve globalement le matos hors de prix et hors du commun pour le commun des mortels. J’ose même pas parler de prix quand je parle de mon matos de peur de passer pour un fou ou pour un bourgeois gentilhomme!!!

ABandonne l’ordi et va la consoler…

Ok je reviens dans une heure…

[quote=« ΘωμάςP, id: 1814627, post:7, topic:162262 »]

ABandonne l’ordi et va la consoler…[/quote]
Elle pleure pas, elle boude. C’est pas pareil. Dans ce cas, le remède n’est pas la consolation.

C’est le fruit de la course à la technicité et cela continuera tant que les acheteurs seront là.
C’est vrai que le matos évolue, mais de là à accepter de payer 600€ pour une paire de chaussures … c’est à ce poser des questions sur la finalité de tout ça…
Je pense que les fabricants se posent la même question que nous et que le jour où les chaussures à 600€ ne se vendront plus, ils les penseront pour 500, puis pour 400 quitte à revoir quelques process de fabrication.

749$ aux USA, 525£ en Grande-Bretagne: encore plus que 600 euros…

Pourquoi vous versez des larmes de crocodile sur les 600€ vu que vous le payez quand même ? Si vous trouvez que c’est trop cher, n’achetez pas !
Une pub bien conduite veut nous faire croire que plus c’est cher, plus c’est mieux. Pas du tout ! Plus c’est cher, plus c’est cher.

Pour moi c’est surtout une mauvaise idée d’acheter des produits qui viennent de sortir.

Le marché semble montrer que pour vendre il faut de la nouveauté et de la segmentation. Donc les fabricants sortent plein de nouveaux produits avec renfort de marketing pour susciter l’envie de changement. En renouvelant leur gamme, ils t’incitent à renouveler ton matos par contagion.
Les prix sont au départ très élevés quitte à faire en fin de saison de grosses ristournes qui te donnent une nouvelle raison d’acheter.

Résultats des courses, ils vendent au prix fort à la sortie pour ceux qui ne font pas attention, n’ont pas le choix ou ceux qui succombent aux sirènes de la nouveauté. Avec la sortie du nouveau modèle, même en bradant à -50% ils gardent de la marge.

Malheureusement, il y a forcement plus de problèmes, qui, au lieu d’être corrigés avec le temps, sont évacués avec un nouveau modèle.
Je préfère donc toujours les modèles qui ont vraiment fait leurs preuves et qui se retrouvent en solde après un peu plus de temps que les modèles à problèmes.

Du coup elles remplacent les phantoms guide et les phantoms 6000 à la fois !? A 815gr la paire, on gagne par rapport aux deux modèles (950 et 1000gr respectivement), dépend de ton point de vue si tu compares par rapport au ph 6000 alors ça ne fais que 54 centimes par gramme gagné, par rapport au modèle guide ça fait 1.37€ par gramme, là c’est un peu chère :wink:

Dans tout les cas c’est complètement hors de prix pour une paire de chaussures qui s’usera d’autant plus vite qu’elles sont légères! mais c’est ça le monde de la consommation dans lequel on vit: produits hyper spécifiques à fort taux d’obsolescence et ça fait tourner l’économie.

Non, les 6000 aussi ont été renouvelées : Scarpa Phantom 6000 (p)review | Ben Tibbetts Guiding Même poids, légèrement plus chaudes semble-t-il, et certainement plus chères, mais je n’ai pas trouvé de combien.

Bref, c’est le moment d’acheter les anciennes !

Allez, pour relativiser, je viens de trouver au Vieux Campeur de superbes brosses à nettoyer les prises, à… 25 € ! Pour un bête bout de bois avec du crin de cheval. Pas si chères finalement ces Phantom Tech :rolleyes:

Résultat le prix a baissé. Le magasin m’a remboursé 90 euros… Pour parler des tech…bien sincèrement oubliez les phantoms guide…qui pour le coup vient de prendre un sérieux coup de vieux… Les nouvelles sont nettement plus légère au sens propre comme au figuré… C’est beaucoup plus fité comme une scarpa rebel ultra voir plus. C’est terriblement efficace pour marcher avec un déroulè proche d’une chaussure d’approche. Concernant la semelle très très très fine…et très très très tendre…bien la j’ai quand même un gros doute sur la longévité. Bref pour résumé c’est vraiment bluffant par rapport à l’encienne… Quel plaisir que de ne plus sentir ses chaussures et d’avoir une sensation de porter des baskets de running par -10.

:rolleyes:
cf. ma réponse plus haut.

Achetée 380€ en magasin à Chamonix, chez coquoz… le déstockage à du bon…

C’est une technique très à la mode, ils font des modifs mineures et marketing, augmentent le prix de 20% et proposent plus souvent des promos ou soldes à -20%. Avec cette remise les gens se jettent dessus en étant persuadés de faire une superbe affaire alors que en fait… ils ont juste payé le prix fort « normal ». Avec les vestes, les montres-alpi, etc c’est pareil.
Alors ceux qui achètent ces produits en dehors des soldes se font rouler mais je vous explique pas comment :wink:
Moi c’est un max sur le Bon Coin !