Nouvelle page Escalade (Blocs) sur notre site

Je vous signale une nouvelle page « Escalade » sur notre site, avec photos sur blocs.
C’est Adrien Bourdelle qui illustre cette page, avec pour l’instant des photos à Targasonne et à la Réunion.
Pour ceux qui veulent jeter un coup d’œil c’est ici : http://glaciers-climat.fr/Adrien_escalade/Adrien_escalade.html
Au sommet de la page il y a les liens pour plusieurs autres pages « Sports alpins ».

Bonjour
Si je peux me permettre quelques conseils (dans un but constructif biensûr), il y a beaucoup trop de photos qui se ressemblent et les compositions des images mériteraient un peu plus d’attention.
Cela me parait important pour rendre joli et attirant votre site (quoique c’est aspect là est subjectif), pour donner envie aux visiteurs d’y venir et d’y renevir.
Tout dépend aussi des objectifs de votre site et des vos pages photos.
Bonne continuation.

Bonjour unCplus

Merci beaucoup pour tes conseils positifs, et je vais essayer d’améliorer dans ce sens.

J’ai déjà supprimé une dizaine de photos trop ressemblantes.
Ceci m’a permis également d’agrandir les miniatures sur ces lignes là.

Les objectifs ? Partager nos passions pour une partie du site (Sports alpins), ainsi que permettre aux visiteurs de mieux connaitre la vie des glaciers et le massif du Mont Blanc.

Je vais revoir petit à petit toutes ces pages où il y a de nombreuses photos.
D’ailleurs sur les pages récentes, les photos s’ouvrent et défilent, alors que sur les anciennes pages, on doit les fermer une à une, ce qui était un gros problème.
Je vais « moderniser » ainsi toutes les pages, mais j’ai eu du mal à trouver la bonne solution pour y parvenir.

Au plaisir de lire tes conseils avisés.

PS : Bien ton site, très « Pro », je le visiterai plus à fond.

Merci :slight_smile: J’avais « peur » que mes critiques soient mal prises :wink:

Merci pour mon site de photo, je ne suis pas « pro » et j’estime que j’ai encore du chemin à faire d’un point de vue artistique et technique.
Content que cela t’ai plu.

Une des difficultés avec la photo c’est de faire le tri entre le bon et le moins bon, ce que l’on peut partager ou pas.

Tiens, la page « grimpe » d’un excellent photographe annécien : http://www.marcdaviet.com/galerie/index.php?album=action%2Fclimbing

Cordialement.

Je n’y connais strictement rien en informatique/programmation/sites webs (le mien est du préfabriqué) mais je sais sur Wordpresse ya des trucs qui valent vraiment le coup pour peu que l’on maitrise un peu la prog.

Merci pour ces renseignements et le lien, je vais essayer d’améliorer un peu ce que je fais, mais je n’ai également guère de connaissances dans ce domaine, hélas !

+1 :wink:

1 Like