Nouvelle membrane Active Shell (GTX)

Une nouvelle membrane Gore Tex, l’Active Shell, est utilisée sur les vestes alpi, à mi-chemin entre le Paclite et le ProShell, très respirante et surtout très légère (cahier de charges Gore: moins de 400 gr la veste), sûrement moins solide. Bon, quelqu’un l’aurait-il déjà testée?

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Sgrounch?

Et surtout très chère ??? :lol:
Le dernier coup marketing de Gore, quoi ! l’idée est surtout le minimalisme avec le moins d’accessoirisation possible afin de tirer le poids vers le bas (pas de poches ou 1 seule de poitrine, pas d’aérations aisselles, pas de soufflets, pas de serrages poignets ou une limitation de ces derniers accessoires)
Quand je vois les tarifs (par ex ici : http://www.zeoutdoor.com/blog/2011/09/decouvrez-les-nouveaux-modeles-en-active-shell-millet-arcteyx-mammut-haglofs.html), c’est purement hallucinant.

A titre perso, j’ai une veste imper/respi 2,5 couches (plutôt type pull, ouverture seulement jusqu’à la moitié de l’abdomen) de 286g, tout aussi minimaliste (une seule poche, intérieure) et vraiment efficace. Bon, il ne faut pas aller faire de la grosse renfougne sur un granit maxi abrasif avec mais pour tout le reste, ça me va bien.
110 € tarif public conseillé.
Je vous laisse chercher un peu,et c’est pas du Q…ua.

Oui, on reste quand même globalement moins cher que du Pro Shell. Mais mon propos n’était pas de savoir si les uns et les autres font de l’alpi avec du Quechua (que j’apprécie au demeurant) ou un sac poubelle Leader Price, mais connaître les expériences de ce qui l’ont testée, dans la mesure où j’ai besoin de m’acheter une nouvelle veste. Après chacun fait ce qu’il veut avec ses sous.

quoi que je te remercie d’avoir précisé « pas d’aérations aisselles », j’avais pas prêté attention, c’est rédhibitoire pour moi. merci donc :wink:

Trop tard Krampus t’es grillé on sait tous maintenant que tu es un pigeon qui jette l’argent par les fenêtre. Honte à toi d’avoir posé une question.

arf, je peux changer de pseudo et d’avatar maintenant… :frowning:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

rigolez rigolez. :confused:

Posté en tant qu’invité par didi67:

consommez mes petits consommez c’est fini le temps ou un produit restait plusieurs années au catalogue.
Achetez ce produit c’est le meilleur mais moins bien que le prochain.
C’est un peu hors sujet mais c’est en cliquant sur le lien des vestes je trouve qu’on nous réinvente le paclite.

C’est bien vrai et ça change tout, avant on achetait une veste tous les 10 ans, maintenant comme des cons on est obligés d’en racheter une par décénie.

Mais non, c’est pas hors-sujet et c’est même bien ce que je crains avec cette nouvelle membrane dont je doute de la solidité. Simplement ce n’est pas de l’avis des gens dont j’avais besoin mais de leur témoignage. Je dis bien « j’avais », parce que pour moi une gore tex se doit d’avoir des aérations mécaniques (ouvertures sous les bras) et manifestement ce n’est pas le cas de l’active shell qui joue la légèreté (autour de 350g la veste d’alpi, c’est quand même bien). Bon bref peu importe, de toute manière c’était mieux avant hein et rien ne vaut le bon pull de laine des Shetland avec K-Way 1 euro acheté à emmaüs de Beaumont-sur-Oise. J’ai fait le Mc Kinley avec. :stuck_out_tongue:

Aucun souci la dessus et je pense que l’on est d’accord. Loin de moi cette idée de te soupçonner de tout ça. Chacun fait bien ce qu’il veut (quoi que…).
Après, et pour en avoir eu un peu entre les mains, ben je trouve que c’est cher le kilo pour les promesses avancées à côté de ce qui existe déjà à moindre frais, c’est tout et mon propos s’arrêtais là. Donc je reste sur ma position que c’est un gros coup marketting.
Après, chacun peut aussi se triturer la nouille pour se convaincre que ce sera toujours mieux que ce qui se fait et que ça en justifie le prix.
Les évolutions sont souvent très positives et cela a été le cas pour de nombreux produits mais là je t’avouerai que je suis resté un peu perplexe…

NB : je n’ai rien non plus de particulier vis à vis de Quechua dont les produits montagne textiles ont nettement évolué durant ces 3 dernières années, c’était juste que même en dehors de cette marque réputée moins onéreuse, il existe des produits de qualité à tarifs attractifs donc les caractéristiques sont globalement comparables à celles des « grandes marques ». Il faut juste prendre la peine de chercher un peu hors de ces dernières (Millet, North Face, Mammut, Arctéryx, Norrona, …) pour voir les tarifs diminuer.

J’ai pu finalement essayer une en magasin. Contrairement a ce qu’on a écrit plus faut, il y a bien des aérations sous les bras. Quelques renforts sur les épaules, mais globalement on est très proche du Paclite au toucher. Tellement fin que ça m’a pas inspiré confiance, mais peut-être que je me méfie trop… Très belle veste (Millet Trilogy GTX) mais je vais plutôt me tourner vers le Pro Shell…ou eVenT…ou MP+…

Sinon y’a le ciré de marin, ca se fait aussi en jaune…

comme ça:

c’est exactement ca, ou alors en cuir, je crois que le père fouettard en a un comme ca, avec des clous

Pire qu’au bistrot ici. :smiley:

D’après ce que j’ai vu la trilogy ne s’ouvre pas completement sur le devant, c’est ça ou je n’ai pas compris les photos ?