Nouvelle interface : bugs, questions, suggestions

Tu as essayé avec chrome portable cette adresse ?
https://www.camptocamp.org/

Tu peux refaire un check maintenant que l’indexation est réparée ?

Hello,

On a collé à l’ergonomie qu’on rencontre sur les sites grand publics qui présentent ce style d’ergonomie : un clic sur la « card » mène au document, et de la, tu as accès au différent liens. On en avait discuté sur le forum interne, je ne sais plus trop quand.

2 Likes

Je reformule, pour etre sur d’avoir bien compris :

  • Tu as sur la page A, tu descends pour voir vers le bas de la page
  • Tu vas sur la page B
  • Tu reviens sur la page A avec le bouton « page précédente de ton navigateur »
    • => tu te retrouves en haut de la page, alors que tu aurais aimé te retruvé en bas, au meme niveau que lors de ta dernière visite.

C’est bien ca ?

Je crois que notre clé Topossuiss est expiré. Si je ne me trompe pas, @alexduchablais est en train de gérer pour la renouveler.

Bonjour @CharlesB
Si je puis dire, ta description à l’air de correspondre à mon ressenti !
Lorsque je consulte des sorties antérieures depuis la page A et que je clique sur le rappel de page précédente systématiquement je suis en haut de la page A au lieu de rester au niveau de la sortie consultée.
Merci

Bonjour,

Depuis la mise à jour, de temps en temps (une fois tous les 2 ou 3 jours), quand je consulte des fils sur le forum, au moment où je reclique sur l’option Forum du menu à gauche de l’écran, le forum se réaffiche très brièvement pendant 1 seconde, puis il change immédiatement d’affichage, il n’y a plus qu’une seule colonne, commençant par le logo qui devient énorme au point d’occuper tout l’écran :

Bernard

C’est surement du à mes modifs du design du forum. Ca modifie le design en direct chez tous les utilisateurs, mais peut être que pour certains navigateurs ça bugue et ça donne ce genre de truc.
Recharge la page et ça rentre dans l’ordre.

Les liens web étant couramment en bleu, la couleur bleue incite à cliquer dessus pour aller quelque part. Au moins, le bleu invite plus à cliquer dessus que le noir. C’est pour ça que je propose d’intervertir les couleurs des boutons suivants (en haut à droite sur les pages de recherche) :

  • Quand on est en mode liste, le bouton card (les petits carrés) devrait être en bleu.

  • Quand on est en mode card, le bouton liste (les barres horizomtales) devrait être en bleu.

Dans le même genre, lorsqu’on utilise le super nouvel outil d’association, lorsqu’on clique sur un des documents suggérés (pour vérifier que c’est le bon), ce serait bien de retourner sur l’outil ouvert en faisant un retour en arrière. Actuellement, on retourne sur le document.

Ce serait mieux si ça ouvrait le doc dans un nouvel onglet. Mais bon on prendra l’habitude.
Par contre à l’édition d’un doc, ce serait bien de pouvoir cliquer sur un doc associé pour l’ouvrir, mais dans un nouvel onglet (il ne faut pas perdre le formulaire).
Ca m’est arrivé plusieurs fois récemment où je voulais consulter un itinéraire voisin pour copier l’approche ou un autre truc, et au lieu de 2 clics comme avant, j’ai du ouvrir dans un nouvel onglet la page « Topoguide », puis rechercher en haut de page le sommet ou l’itinéraire, trouver le bon dans les résultats, etc.

2 Likes

Alors, en effet, ca peut malheureusment arriver, et c’est compliqué de corriger cela completement. En effet, dans les pages avec scroll infini, comme le feed, il y a eu potentiellement plein de requetes pour arriver à ve niveau en « bas ». Et quand on quitte l’onglet, on perd la connaissance du nombre de requete qui a été faites.

Néanmoins, je constate le bug également pour les pages sans scroll infini, chose théoriquement plus aisée à fixer. Je rajoute le point dans la pile, tout en te prévenant que malheureusement pour le premier cas, il est peu probable qu’on puisse corriger.

Ca serait quoi le texte (anglais, français) ?

Bizarre. J’aurais vraiement besoin des numero de version.

  • Sur chrome, tape chrome://settings/help dans la barre d’adresse, ca va te donner le numero de version.
  • Sur safari sur PC, dans le menu Safari, va sur a propos de safari
  • Sur mobile, j’en sais rien. On va deja commencer avec les deux premiers.

FR : Aucun point de passage n’est sélectionné pour le titre de l’itinéraire. Est-ce correct ?
EN : No waypoint is selected for the route title. Is it correct ?

On peut faire plus long en expliquant que la plupart des itinéraires nécessite qu’un WP soit sélectionné, mais cette explication devrait plutôt ce trouver au-dessus du champ titre.

Un helper (petit i bleu) ? Si tu me donne l’id et l’ancre, je peux faire les deux d’un coup.

Ca va etre trop chaud : il faut pouvoir sauvegarder tout l’état de la fenètre, qui peut etre assez dense quand on a ajouter/supprimer pas mal d’associations.

Par contre, faire un clic, et perdre la vue, c’est rageant. D’autant qu’ouvrir un doc, c’est systémtiquement pour vérifier que c’est le bon. Du coup, la proposition de Bubu :

Me semble etre la mieux : ces liens doivent toujours ouvrir un nouvel onglet. Puis c’est facile :slight_smile: Je rajoute le point.

1 Like

Point rajouté

Bonjour,
Au boulot, sur PC pas de problème …
A la maison, sur mac (environ 7ans d’âge), cela se limite à l’image de la page de garde camptocamp et je n’accède pas au portail.
est ce un problème lié au Mac en général ou à mon mac ?
Pour le reste skitour, streaming, etc … tout fonctionne, seul c2c bloque
Vous en remerciant …

C’est lié à ton Mac. Si tu ne l’as pas mis à jour, il est possible que ton navigateur soit bien vieux. Voici la liste des navigateurs officiellement supportés :

https://browserl.ist/?q=cover+95%+in+FR%2C+>+1%%2C+last+2+versions%2C+not+dead%2C+not+ie+<%3D+10%2C+Chrome+41

Dis moi si ton navigateur est dedans. Si non, une mise à jour va s’imposer.