Nouvelle interface : bugs, questions, suggestions

Sur l’UI officielle, en théorie, on ne peut pas rentrer une date dans le futur. Mais, l’API ne le permet pas donc si l’utilisateur est passé par ailleurs pour creer sa sortie, ce n’est pas garanti. Notamment l’app mobile de @Courgette

Et après, je peux toujours avoir un bug sur l’UI officielle… à voir comment @Fifi13 a créé cette sortie.

• Bug :
    Les régions ne sont pas affichées sur ce document : Camptocamp.org

Il y a un drôle de bug sur les coordonnées (longitude à 5 chiffres!). Je ne comprend pas d’où ça vient, mais le picto ne s’affiche pas.

Bien vu !

J’ai donc déplacé la virgule pour la longitude, et c’est tout bon.

2 Likes

Nickel !

Il reste tout de même à comprendre pourquoi en cliquant sur la carte, la longitude s’autoremplie fausse (et que le recentrage de celle-ci reste juste !).

En zoomant la carte sur la diff, on voit une erreur (très efficace) quant à la distance minimale (200 mm au lieu de 20 m)

max :

min :

Ca sent la longitude qui a un « tour de globe » en trop…

@Modo_Topo_FR_contact

Confirmation ?

Oui, tu peux supprimer !

https://www.camptocamp.org/articles/106728/fr/licences-des-contenus#faq

Fait (+ MP au contributeur)

1 Like

Quand on recherche un point de passage, et qu’on sélectionne le type de point de passage « Accès routier/TC », ce qui apparaît sous « Cotations » sont les items « Accessibilité en TC » et « Déneigement ». Il me semble que ce n’est pas très intuitif et qu’il faudrait renommer l’intitulé « Cotations » en « Conditions d’accès », qui rassemblerait par ailleurs les items « Remontées mécaniques » et « Types de TC » qui actuellement apparaissent sous « Divers ».

3 Likes

Déjà mentionné plusieurs fois il me semble, mais ne peut on pas uniformiser l’unité de la LONGUEUR de l’itinéraire entre le formulaire des sorties et celui des itinéraires ? Mettre des KILOMETRES me semble le plus approprié.
c’est trompeur et les pauvres contributeurs passent pour des surhommes !
https://www.camptocamp.org/outings/1186182/fr/pene-blanque-de-troumouse

Merci aux développeurs, par avance !!!

Cela ne dépend-il pas de l’activité concernée ?

(parfois m, parfois km)

y’a vraiment beaucoup d’activités montagne dont la longueur totale réalisée dans la journée est inférieure à 1000m ?
Carine

Surtout, ces cas particuliers sont principalement grimpants, et alors c’est siuvent le dénivelé qui est significatif (et la distance est rarement remplie).

2 Likes

Je viens de voir que le symbole cœur pour l’adhésion (ainsi que facebook et twitter) n’apparaît pas sur smartphone. Il faut utiliser le mode bureau pour le voir.

Autre truc qui peut être pénible pour qui recherche cette information depuis un smartphone: comme c’est tout en bas du bandeau de menu, il faut scroller car ce bandeau ne rentre pas intégralement sur l’écran. Mais si la barre d’outils du navigateur n’est pas repliée, les infos CGU/association etc restent invisibles. Elles sont cachées par cette barre, mais ce qui est étrange c’est que le haut du menu (logo) reste toujours visible lui (barres ou pas barres), ce qui biaise cette recherche des liens CGU/etc car ça laisse supposer qu’ils n’existent pas, que le bandeau de menu s’adapte à l’écran et qu’on le voit alors dans son intégralité. Ce bug (?) n’existe que sur la partie topoguide du site, pas sur la partie forum.
Des images valent mieux qu’une explication vaseuse:
.

.

.
(Navigateur Opéra. Ca le fait aussi avec Chrome.)

Edit: précisions pour le 2eme point.

En tous cas je peux mettre plein de coeurs dans les forums
:cupid::heart::heartbeat::broken_heart::two_hearts::sparkling_heart::heartpulse::blue_heart::green_heart::yellow_heart::purple_heart::gift_heart::revolving_hearts::heart_decoration::heavy_heart_exclamation::love_letter:

Celui-là, qui renvoie sur le site d’intermédiaire helloasso:

Tu peux mettre le lien sur la page stp ?

Qui peut on contacter en cas de bug au niveau des itinéraires créés ?
J’ai 2 iti qui se sont évaporés

https://www.camptocamp.org/routes/1190894/fr/refuge-du-mont-thabor-tour-thabor-cerces
https://www.camptocamp.org/routes/1190886/fr/col-des-marches-refuge-du-mont-thabor-depuis-valmenier-par-le-col-des-marches-et-du-cheval-blanc