Il existe des couennes de 50-60 m dont la descente est à pied, ou en rappel si on a une corde à double. Idem pour des couennes trad sans relai.
A la limite on peut masquer le chamo quand c’est en AR.
Nouvelle interface : bugs, questions, suggestions
OK, donc ma remarque est surtout valable pour « durée ». Bonne idée par ailleurs de masquer « type d’itinéraire » lorsque c’est l’AR attendu.
Sur les pages forum, les mentions « contact », « CGU »,… dans le menu de gauche, en bas, ont disparu. Possible que ça date de la montée de version de Discourse du mois de mai, mais je viens juste de le remarquer.
Depuis pas mal de temps en effet…
Je les ai remise.
Remarque sur la vitesse de rentrée d’une sortie minimaliste en mode « carnet de course » sur C2C. Les infos minimales demandées sont peu nombreuses, elles sont au nombre de trois :
- la date
- l’activité que cela concerne (escalade, ski, vtt …)
- de raccrocher la sortie à un itinéraire.
Il faut moins d’une minute en traînant les pieds pour rentrer une sortie avec un téléphone portable.
Compliqué de faire plus simple. Par contre, je vois deux améliorations possibles :
Sur la première vision du formulaire, marquer qu’« Informations Générales » contient les informations obligatoires, que ça se voit tout de suite :
Et ensuite, mettre en haut et groupés les informations obligatoires date/activité/iti associé, et que ce soit identifié facilement :
Qu’en pensez-vous ?
Oui bonne idée de mettre bien visibles dès le début les seuls champs obligatoires.
Une remarque cependant sur ta vision de facilité à entrer une sortie au smartphone :
Je trouve quand même une énorme difficulté à trouver un itinéraire avec le smartphone.
Les champs de recherche sont inadaptés pour le smartphone.
La recherche via la carte : sur smartphone c’est tout simplement impossible pour moi.
Il faut alors bidouiller pour mettre dans ses préférences le massif, alors que ça devrait être dans les filtres de la page de recherche d’itinéraire.
Autre chose (je ne sais pas si ça a déjà été expliqué) à quoi correspond l’icône (j’imagine cliquable mais inactif chez moi) représentant un cadran avec des chiffres ?
C’est normal, il faut avoir sélectionné une activité pour savoir si tu cherches du T3 (randonnée), du D4(VTT) ou du 6a(escalade) …
ou supprimer l’icône en grisé : tu commences par ne choisir que l’activité(s), le choix de la difficulté ensuite : l’icône s’afficherait. Ce serait moins perturbant : pourquoi est-il grisé ?
Je déplierais par défaut l’onglet « Informations générales », en mettant en haut les champs obligatoires et en les mettant en évidence (souvent on met un * derrière, mais ce n’est pas forcément intuitif pour tout le monde).
Ca ne révolutionne pas le formulaire, mais ça aide à ne saisir que l’essentiel pour ceux qui veulent (s’ils saisissent que ça, ça sera une sortie vide, mais ils auront peut-être l’idée de saisir un ou 2 autres champs).
Oui c’est sûr ! Avec l’appli je mets n’importe quoi et je mets ensuite le vrai iti quand je suis devant un PC. Cette recherche d’iti dans la saisie de sorties est un très gros point noir à résoudre (pas si facile).
+1
je passe toujours par la recherche de sommet / iti PUIS ajout de sortie à l’itinéraire. Comme ça si je le trouve pas, je le crée.
Jamais ou très rarement passée par la création de sortie et recherche de l’iti depuis le formulaire : Y’a des différences d’efficacité ?
Yes, on ouvre une page par défaut avec le minimum syndical en mentionnant en rouge ce qui est indispensable.
Pareil, sur le site je fais toujours comme ça.
Par contre, quand j’enregistre la trace avec l’appli, il faut que j’arrive à associer l’iti à la trace/sortie, et c’est là qu’on s’amuse…
Bonjour !
Je viens de noter un bug :
https://www.camptocamp.org/routes/1203650
qui n’apparait pas, du moins de mon côté de la ligne (message : Request failed with status code 500).
Quid ? Pareil chez vous ?
Bonjour,
Est-on certain que cet id est bien utilisé ? (il pourrait s’agir d’un document supprimé/fusionné par exemple)
Il s’agit d’un bug connu datant de plusieurs mois: création d’un itinéraire avec un ficher gpx inadapté. La version finale de l’itinéraire est celui-la: Camptocamp.org
Il faudrait supprimer l’iti 1203650, j’en avais fait la demande et de mémoire créé une issue github, mais je ne le retrouve pas …
C’est pénible pour les passages de robots, car l’erreur arrête la procédure …
Ptet un robot qui ferme les tickets tout seul, va savoir
Dans la partie topoguide, dans la sous-partie « livres », la recherche ne peut être faite que sur les titres, pas sur les auteurs, ce qui est quand même une manière classique de rechercher un livre. Et ce alors même que l’info « auteur » est bien dans la BDD
Dans la partie topoguide, lorsqu’on veut enregistrer une page sur laquelle on a fait des modifications et que l’enregistrement ne s’effectue pas parce qu’il y a un conflit de versions (la page que l’on modifie a entre temps été modifiée), aucune raison n’est donnée à cet échec: l’utilisateur se retrouve face à un dysfonctionnement, sans aucune explication.