Nouvelle interface : bugs, questions, suggestions

Si mais ce sont LES Aiguilles du Mont : Camptocamp.org

Aucune idée, c’est un outil qu’on utuilise dans l’API. Soit il y a une option qui va bien, et ca va couter 3 jours de recherche, et une ligne de code, soit y’a pas, et la ca va etre un peu chaud.

1 Like

Pour éviter que les résultats avec les mots communs soient en tête des résultats, surtout si on a fait une faute d orthographe sur un 2e mot clé discriminant, les mots communs ont un poids plus faible. Je ne sais pas quelle est la différence exacte. Mais ce qui est sûr, c’est que sans ce système ce serait bien pire pour la plupart des recherches composées de 2 mots clés dont un mot commun (mont, sommet, cime, rocher, pic, aiguille, pointe, col, …). C’esr ce qu’avait montré les essais durant la conception de la v6.
C’est sûrement ameliorable.

Une amélioration possible du coup : gommer les différences singulier / pluriel lors des recherches (je me suis aussi déjà fait avoir plusieurs fois). Plus précisément, de rajouter les résultats au pluriel après ceux au singulier si on a fait une recherche au singulier, et vice versa.

En attendant, on peut peut-être déjà rajouter l’ascenseur dans le champ point de passage de la page d’édition des itinéraires ou sorties?

Ça empêche pas de réfléchir à améliorer le moteur de recherche ensuite (pas normal qu’il donne plusieurs milliers de solutions) mais si c’est facile à faire ce sera déjà un progrès pour le souci évoqué par @Loic_P

Ca serait déjà mieux. Ou alors un bouton « plus de résultats » qui allonge la liste (mais de combien ?)
A noter que l’amélioration du choix de l’iti dans la saisie de sortie est en haut de la pile (cf. Priorisation des développements)
Dans ce cas là, il faudrait déjà filtrer sur l’activité si elle a été sélectionnée (ça sert à rien de proposer tous les iti d’escalade à Chamechaude si on a choisi l’iti ski).

PS : ça vaudrait peut-être le coup de déplacer ces messages dans une discussion dédiée à cette amélioration.

Oui :slight_smile:

Pour info, ce point est le seul actuellement en haute prio sur la pile : Feature: Improve route search on outing creation · Issue #819 · c2corg/c2c_ui · GitHub

Mais si tout le monde comprend bien l’objectif poursuivi, ca manque cruellement du comment.

Pour avoir une chance d’avoir cette fonction faites rapidement, il faut faire une spec précise (et si possible sans modif l’API) sur la façon dont ca doit fonctionner, et comment le presenter.

Je dois être fatigué comme jerome64 mais je ne trouve plus non plus de critère de date dans les sorties

et je n’ai pas vu de réponse à ce message.

Ca me parait autrement plus important que les critère de complétude !

Bonjour @bens,

Pour la date, il nous manque un dev bénévole pour s’en occuper.
La discussion sur le critère de complétude est menée par tout le monde, car il n’y a pas besoin de compétence particulière pour la mener, et c’est le sujet qui est ressorti dernièrement.

Les sujets avancent en fonction des ressources à notre disposition. Par exemple, un sujet de fond sur lequel n’importe qui peut aider, il faut juste du temps et de la motivation, c’est comment trouver et retenir ces devs bénévoles. Ou bien, comment trouver des ressources financières afin de faire développer par des prestataires les fonctionnalités manquantes comme celle-la.

Bref, on fait de notre mieux avec ce qu’on a, et on ne bloque surtout pas les sujets quand il y a des personnes motivées pour les faire avancer.

Ah oui je connais bien le problème, je développe pour le site web de mon club et la liste « à faire » est bien longue…
Du coup manque de temps pour vous aider, d’autant que je ne connais pas du tout node.js

Ma contribution se limitera à adhérer à l’asso C2C et je doute que ça soit suffisant pour payer des prestataires :slight_smile: (maintenant, si on est nombreux…)

C’est déjà très utile. Sinon, on fait pas de node.js (enfin, c’est juste l’env de dev). C’est Vue.js pur l’UI, et Python coté API. Si jamais hein :wink:

Bonjour,
Un truc qui était super avec l’ancien C2C c’était d’avoir une carte (peu importe le fond de carte) avec tous les points de passage au niveau de la zone sur laquelle on zoomait : refuges, sommets, cols, lacs etc…
Je n’arrive pas à retrouver cette fonctionnalité avec le topoguide.
Vous pouvez m’aider?

Bonjour,

Dans le menu de gauche, cliquer sur « Topoguide », puis choisir la bulle « Points de passage », puis sur la carte « Limiter la recherche à la carte visible ».
Et tu pourras zoomer sur l’endroit que tu veux et afficher tous les points de passage.
Tu peux aussi restreindre à certains types de points de passage en cliquant sur le bouton « Général » et en choisissant les types de point de passage à afficher.

En gros, ça donne ça : Camptocamp.org

Vue.js m’intéresse mais je suis au niveau 0, il faudrait quelques week-end de mauvais temps pour mettre le nez dedans ! Un jour peut-être !

1 Like

Oui mais peut-être parlait il de la page d’édition je ne sais pas. En tout cas c’est un point que je soulève.
Quand on édite un point de passage notamment si on veut éditer son georef on ne voit que le point de passage et ça ne facilite pas les choses. Ce serait bien de pouvoir afficher les itis associés, les traces associées si elles existent (iti ou sortie), les autres points de passage dans le champ de la carte, etc…

Pour infos, on a choisit vue sur l’argument principal que c’était facile à apprendre. Et l’UI actuelle est mon tout premier projet en Vue (j’avais quelque base Angular, et des connaissances HTML/CSS qui dataient de 10 ans), donc je confirme que c’est facile à comprendre.

C’est le grand malheur de c2c ça : ses utilisateurs passionnés passent leur temps dehors à clipper des dégaines et faire des virages dans la poudre dès qu’il fait beau. Peuvent pas rester devant un écran comme tout le monde ? :blush:

Bref, je comprend bien, hésite pas à me faire signe dès que la météo est à chier :slight_smile:

1 Like

Bonjour et merci aux développeurs. J ai déjà laissé des messages sur ce forum, concernant une amélioration qui serait sympa. Ce serait pratique de pouvoir laisser plusieurs traces (GPX) sur un compte rendu de sortie. Dans le cas de raid, ou de sorties a rallonge, ou autres enchaînements qui aurait été enregistrées en plusieurs traces. Même les fusions ou jonctions de traces réalisées par visugps ou mygpsfiles apparaissent incompletent sur le site camptocamp. Ça vous semble jouable. Merci bien. Bonne journée.

Je crois que tu avais soulevé ce problème il y un an et demi.

A mon sens il y a deux solutions :

  • tu fusionnes tes traces et tu les simplifies pour avoir une taille de fichier raisonnable ( dans ton exemple de 2008, les fichiers gpx étaient juste monstrueusement gros)
    Tu peux très bien faire ça avec MyGPSFiles que tu utilises déjà ou un logiciel comme gpxtraces.net ou basecamp

  • mieux : tu fais une sortie par jour de ton raid avec une trace distincte = c’est vachement mieux pour ceux qui liront ou utiliseront ta sortie pour préparer la leur. C’est un peu plus long mais avec un peu d’habitude ça va vite.
    Et tu mets ton compte-rendu texte uniquement sur le 1er jour et sur les suivants tu mets un lien vers ledit compte-rendu ou la liste des x sorties avec les liens.

En tous cas c’est comme ça que je fais…

1 Like

Voilà c’est fait (en fait c’est juste masqué).
Recharger une page si c’est toujours visible.

1 Like

Up!
Je précise un peu.
Ça ne concerne pas que les points de passage. Mais typiquement quand on veut mettre de l’ordre dans le georeferencement des différents itis, points de passage sur un secteur à forte densité d’itinéraires, y compris voies d’escalades type falaise, c’est gênant de ne pas pouvoir afficher les itis/points de passage voisins sur la carte dans le formulaire d’édition. Histoire déjà d’aider à se situer (avec les georef qu’on vient de corriger et dont on est sûr et aussi pour éviter de mettre un point pile sur un autre ou pour aider à identifier les autres points mal placés qu’il faut modifier parce qu’ils se trouvent sans raison pile à l’attaque de la voie qu’on est en train d’éditer)
Exemple type le secteur Colombiere Jallouvre Bargy mêlant escalade type falaise, escalade un peu plus montagne, randonnée, ski de rando, via ferratta…