Nouvelle formule pour Respyr

Posté en tant qu’invité par Respyr:

nouveau numéro de RESPYR (n°68) qui inaugure une nouvelle formule avec :

• de Pyrénées : des contenus enrichis, des topos plus clairs, des infos pour les débutants.

• de Pyrénéens : nouvelles rubriques : Un homme / Une voie, Made in Pyrénées, forum des lecteurs…

• d’infos pratiques : la Page Météo, la pédagogie, les astuces des lecteurs…

Au sommaire de ce numéro :
06 actu
12 forum des lecteurs
16 Un Homme/Une voie : Louis Audoubert, la foie sacrée des grands sommets
18 Bagergue, l’âme du val d’Aran (hors-piste et ski de rando)
24 ski test 2014 : les freeride tout-terrain
30 Made in Pyrénées : la Cordo de Pau
34 Dossier : refuge Wallon + 9 topos ski de rando
46 Portfolio : l’hiver du siècle (le vrai)
52 Topos d’hiver : Pic d’Anéou (64), Sommet de Cornudère (31), Pla de Moncamp (09)
58 Itinérance : la montagne sans nom (alpinisme au Puig de la Solana Carnicera - 66)
66 Rétro : Louis Le Bondidier, l’administrateur du Pyrénéisme
70 Plus Loin : Monténégro, le parc national du Durmitor
78 Apprendre : faire sa trace en raquettes
82 la page météo : les régimes de brises

Ca a l’air sympa, je vais acheter.

En revanche, j’espère que dans l’article, vous avez écrit « la foi »…

c’est parce qu’il avait des problèmes de digestion.

il est beau j e l ai achete…j aime beaucoup

Posté en tant qu’invité par ardecho raleur:

trop de freeride trop de neige mais c’est beau

Posté en tant qu’invité par Cedric:

Il y a quand même une bonne dose de bons topos. Je vous recommande le pic Pantet. Pour l’avoir fait, c’est une très bonne descente en neige de printemps.

Pourquoi pas un petit coup de neuf esthétique même si l’ancienne formule était très bien.

Dans ce dernier numéro nous avons droit à un énième comparatif de skis, comme chaque année… Pourquoi ne pas avoir profité du changement pour faire un dossier sur les raquettes ? Il y a de la matière et le sujet n’a jamais été abordé à part le test d’un modèle dans temps à autre.

Sinon sur les topos on perd la mention du piolet dans le listing des équipements nécessaires, alors que les crampons y sont. Je sais que le sujet fait débat mais question sécurité il serait plus prudent de ne pas dissocier les deux, pour le lecteur néophyte…

Bonne continuation :wink:

Très bon graphisme, papier de bonne qualité
Attention à l’équilibre alpinisme/pyrénéisme / ski de rando…

Posté en tant qu’invité par Tonton:

[quote=« GRF, id: 1573861, post:7, topic:137943 »]Pourquoi pas un petit coup de neuf esthétique même si l’ancienne formule était très bien.

Dans ce dernier numéro nous avons droit à un énième comparatif de skis, comme chaque année… Pourquoi ne pas avoir profité du changement pour faire un dossier sur les raquettes ? Il y a de la matière et le sujet n’a jamais été abordé à part le test d’un modèle dans temps à autre.

Sinon sur les topos on perd la mention du piolet dans le listing des équipements nécessaires, alors que les crampons y sont. Je sais que le sujet fait débat mais question sécurité il serait plus prudent de ne pas dissocier les deux, pour le lecteur néophyte…

Bonne continuation ;)[/quote]

Tu as de la chance, il y a encore un comparo skis dans le dernier numéro ! :smiley: C’est vrai qu’un test raquettes serait plus que bienvenu, mais bon ça fait sans doute moins vendre…