Nouvelle fixation Diamir Vipec 12

[quote=« Bubu, id: 1580648, post:19, topic:138316 »]

Ah ben non, car le plus souvent, quand on passe en position montée, c’est pour monter, et donc faut peauter auparavant, en déchaussant…[/quote]

Ils savent pas peauter sans déchausser, les collant-pipettes ? Vu la vitesse des transitions montée-descente, ça ne m’étonnerait pas.

Je ne crois pas

Voici un premier essai sur la neige de cette fixation, plusieurs observations intéressantes en ressorte. Maintenant il va falloir voir sur le long terme comment ce matériel évolue.

Vous pourrez retrouver le test sur ce lien.

Bonjour , pour moi cette fixation n’est pas finie , non aboutie , au bout de 2 jours de Ski , rupture de la butée arrière (en plein couloir SVP) et lorsque l’on en parle avec le fabricant Suisse , celui ci vous dit que je suis un cas isolé , sauf qu’aprés de nombreusess discussion avec des utilisateurs et des revendeurs , de ce type de fixation on s’aperçoit que je suis loin d’être un cas isolé de nombreux skieurs ont eu à déplorer de la casse . En plus le chaussage est parfaitement inadapté à du chaussages en poudre ou dans des pentes > 30% . Pour moi très mauvaise expérience malgrés tous les efforts de NIC-IMPEX l’importateur et de mon interlocuteur Christophe (trés professionnel) . Je vais racheter de nouvelles fixations et celles là ne seront pas de marque DIAMIR .

Diamir a communiqué sur les correctifs apportés aux problèmes des premières séries, on peut retrouver le détail sur le lien ci-dessous. Le problème d’écrou semble réglé, l’amélioration du chaussage, et le déclenchement frontal sur l’avant aussi. En revanche il n’y a rien qui traite d’une potentielle faiblesse au niveau de la talonnière…

http://www.ski-libre.com/testmateriel/diamir-vipec-12-version-2-0/

Posté en tant qu’invité par Matthis:

c’est quand même dommage qu’une marque aussi avancé (suisse de surcroit me semble t’il ? ) ne soit pas capable de proposer des fix qui soient fiables, j’imagine qu’après les premiers bugs des anciennes versions, ils proposent maintenant un modèle aboutit.
maintenant j’avoue que sije dois choisir ce type de fix, je pencherai plus pour les Marker malgré tout :cool:

En tout cas ça clos le débat récurrent des "pro DIAMIR " ou « pro Lowtec ». La réponse est là, même diamir se met au Lowtec :wink:

Il ne faut pas confondre une fixation de ski avec une montre!

Posté en tant qu’invité par Philou:

avec la mode des ski de plus en plus large , les dynafits et autres plum risque de mal vieillir avec les risque d arrachements
La diamir est déjà plus large (dommage qu il y est autant de plastique) mais on a fait un pas vers la sécurité