Posté en tant qu’invité par moi:
es ce que quelqu’un a vu les nouvelles F1?
Modération : sujet déplacé dans « Matériel ».
es ce que quelqu’un a vu les nouvelles F1?
Modération : sujet déplacé dans « Matériel ».
Posté en tant qu’invité par Leon:
Tu parle des chaussures Scarpa F1 ?
Dans ce cas tu aurais du poser la question sur le forum matériel !
Scarpa et Dynafit travaillent tous les deux sur des nouvelles chaussures de course mais la nouvelle règlementation ISMC (mini 900g la chaussure pour les hommes et mini 800g la chaussure pour les femmes) à mis gros coup de frein à leurs projets…
personne n’a encore vu ou connait les modif des nouvelles scarpa F1
Posté en tant qu’invité par Collant Pipette:
Malheureusement NON, Je n’ais pas d’info sur Scarpa !
Je pense qu’il va falloir encore bricoler un certain temps nos chère Scarpa F1 pour avoir du matériel adapté à la pratique du ski alpinisme…
Au passage tu peux remercier notre cher coureur Florent Perrier, qui est le représentant Français à la commission de l’ISMC et qui a voté pour la règlementation du poids sur les chaussures de course (P > 1800g pour les hommes).
Cette règlementation archaïque a mis un frein au projet Dynafit de chaussure Carbone et a fortement contrarié notre nouveau fabriquant national de chaussures carbone, Pierre Gignoux…
Le plus amusant dans cette affaire c’est que le coureur Italien Guido Giacomelli c’est pris 3 mn de pénalité lors de la dernière manche de coupe du monde par équipe en Suisse car ces Scarpa F1 Race pesait 25g de trop ! Le ridicule n’a plus de limite…
voir article
Guido Giacomelli lors de la course du Pizol.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Alain:
25g en moins je suppose.
------------------------
A propos de la réglementation,
est-ce que quelqu’un sait si la chaussure a le droit d’être démontable en 2 parties ?
Dans mon cas il y a moyen de skier avec des chaussures de 1400 + 600 gr,
et comme à la montée le rigidificateur de 600 gr est dans le sac,
on monte donc avec une chaussure souple de 1400 gr aux pieds.
Est-ce autorisé ?
Posté en tant qu’invité par Bernard1:
lu sur ton site : « vous gagnez +25% sur votre vitesse de montée »
ça me suffit pas pour battre Patrick Blanc, faut faire mieux !
A+
Posté en tant qu’invité par ulk:
collant pipette tu t’es trompé le poids des pompes Guido Giacomelli était inférieur de 25 grs.
Posté en tant qu’invité par mo:
pour ceux qui habitent grenoble ou alentour,la nlle scarpa f1 est arrivée chez BARTHELEMY SKI?
je ne suis pas assez experte pour juger des modifs…quantité limitée
Posté en tant qu’invité par Collant Pipette:
Je m’excuse pour l’erreur d’écriture, sur le poids des chaussures de Guido Giacomelli lors de la course du Pizol.
Rectificatif : elle pesait 25g de moins que le poids minimum autorisé par le règlement de l’ISMC (900g minimum). C’est fou, il avait donc 50g de moins aux pieds !
Merci mo pour cette information hautement stratégique pour nous, mais suite à cette délation tu risques d’être assimilé à un collabo par les Fritchi-Thermos !
Nous craignons pour ta vie… à présent, il serait bon que tu changes d’ordinateur, de serveur, d’identité et que tu déménages (sans laisser de traces) en Italie car c’est le seul pays où les Collant-Pipette peuvent s’entrainer (de jour) et vivre sans se cacher.
Ne va surtout pas en Allemagne, en Autriche ou en Suisse Alémanique car là au mieux ils déportent ta famille dans une usine (Fritchi ou Silvretta) et ils te distillent en schnaps local…
Rq : ce serait bien qu’une personne de Grenoble aille chez Barthelemy Ski sans prendre trop de risques (avant que le magasin soit incendié par les Fritchi-Thermos), pour prendre discrètement une Photo de la nouvelle Scarpa F1 (07/08) et nous la mettre sur ce forum pour que nous puissions la disséquer et la commenter…
Ca va nous occuper une bonne partie de la semaine pourrie à venir et nous redonner un peu d’espoir dans ce monde d’Ayatollahs.
Ce message est une blague il est donc inutile de m’incendier comme d’habitude, merci.
Posté en tant qu’invité par sac à gnole:
Tu peux toujours demander asile dans le Beaufortain, il y a là haut un bon noyau de résistance.
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Bon allez plus sérieusement, y’a de l’info chez David George!
Je recopie :
-> des « TerminatorX » conçues pour le telemark, mais à la nouvelle norme NTN, et avec inserts dynafit donc utilisables en alpin, catégories lourdes,
-> une Hurricane façon Tornado, mais toujours sans inserts, tant pis,
-> des F3, décrites comme des F1 alourdies ;o),
-> les F1 sont renforcées au niveau du levier de fermeture…
Donc pas des masses de niouzes côté pompes de compète (la loi anti-Gignoux fait son oeuvre ;o).
Posté en tant qu’invité par stephane MOUGIN:
Les bricolos on encore de bon jours devant eux.
J’ai allégé mes Lazer et j’ai couru la saison deniere avec ca … voir photo.
J’ai lâché plein d’euros cette année pour acheter des F1 race dont je suis très déçu a la descente. J’ai quand meme laissé tombé les Lazer cette année.
J’ai essayé hier les XP500 !!! c’est clairement ce qui ce fait de mieux et de tres loin …
Steph
Posté en tant qu’invité par @rno:
Quelle photo???