Nouvelle doudoune Triple Zéro

Pour ceux qui auront la chance d’aller à La Grave ce WE, Triple Zéro fera essayer sa nouvelle doudoune ultra-légère: 320g avec capuche intégrée, 80g de pur duvet dans 35 compartiments, testé au Népal, destinée à remplacer une polaire.

Pas encore de nom ni de prix

Faites nous des retours

C’est pas beaucoup plus fragile ? Il me semble que l’intérêt d’une polaire c’est aussi que ça supporte les pires traitements et les lavages fréquents tout en étant bon marché. Je ne vois pas comment une doudoune forcément plus chère et plus fragile peut remplacer une polaire.

Bonsoir,

je me suis mal exprimé et la « doudoune » Triple Zéro fait le même usage qu’une polaire. Elle devrait se porter sous un anorak et sur une première couche et donc ne pas se salir beaucoup. Elle ne devrait pas être très chère non plus. Dès que j’ai reçu et essayé celle que j’ai commandée, je ne manquerais pas de vous en faire un retour.

J’ai aussi celui de l’Ama à faire: navré mais la vie de retraité c’est terrible.

Pas convaincu, l’évacuation de la transpiration devra bien se faire à travers cette couche et puis on retire très souvent la veste pour ne marcher qu’en polaire, donc dans ce cas en doudoune. Une polaire ça coûte dans les 20€, il faudrait que la doudoune coûte à peu près autant.

Avec 80g de duvet je pense que ca sera autrement plus chaud qu’une polaire a 20 euros.

Alors oui, peut-etre qu’elle est faite pour etre portee en deuxieme couche, mais je pense que l’utilisation devrait etre assez differente de la polaire de base. Surement plus proche de certaines doudoune en synthethique d’ailleurs.

Ou alors remplacer les multiples polaires/softshells enfilees les unes sur les autres quand il fait trop froid…

Je l’ai vue en direct live a Revel a Noel chez le fabriquant. On a discute. Elle a l’air tres bien. Tres fine. Mais qd je vois comme je chauffe vite avec ma sans manches Ibon de Lhurs (avec 100gr de duvets), je ne m’inquiete pas pour sa finesse et sa chaleur. Les commentaires de son concepteur etaient tres interessants. En particulier, un testeur l’a utilisee cet ete ds les Ecrins : jamais trop chaud, jamais trop froid, il ne la quittait pas. A voir d’autres retours. Concernant le prix par contre, ce n’est pas de l’ordre de 20 euros. Elle se decline avec ou sans poche et avec une fermeture longue ou courte.

Sinon, a La Grave, le salon c’est ca : http://www.rencontres-expes.com/